Accueil / Afrique

CHAN 2024 : le Maroc qualifié d’office

Temps de lecture

Les Lions de l'Atlas A', vainqueurs du CHAN 2020, organisé du 16 janvier 2021 au 7 février 2021 au Cameroun. © DR

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce mercredi, au tirage au sort des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations des locaux (CHAN) 2024, qui se tiendra du 1ᵉʳ au 28 février 2025, et qui sera co-organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Dans la zone Afrique du Nord (UNAF), les équipes du Maroc, de la Tunisie et de la Libye se sont qualifiées d’office pour la phase finale de cette 8ᵉ édition du CHAN. Cette décision est due au retrait de l’Algérie, finaliste de la précédente édition, et à l’absence de l’Égypte, qui n’a jamais participé à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux. En conséquence, les trois places de qualification de la zone ont été attribuées aux équipes restantes.

Le Maroc, représenté par l’équipe nationale des moins de 23 ans dirigée par Tarik Sektioui, participera à cette édition avec l’objectif de briller sur la scène africaine. Les Lions de l’Atlas ont, pour rappel, déjà remporté le CHAN à deux reprises : en 2018, lorsqu’ils accueillaient le tournoi à domicile, et en 2020 au Cameroun.

https://www.youtube.com/watch?v=b4aO0b6XsM8

Dernier articles
Les articles les plus lu

La 49e Assemblée générale de la FANAF à Marrakech s’annonce prometteuse

Afrique, Économie - La FANAF organise à Marrakech une rencontre majeure pour promouvoir une assurance africaine inclusive, durable et innovante.

Mouna Aghlal - 21 janvier 2025

CAN 2025 : le Maroc prêt à briller

Sport - Le Maroc se prépare à accueillir la CAN 2025, une première depuis 1988, où seulement huit équipes s’affrontaient, marquant une époque différente.

Ilyasse Rhamir - 21 janvier 2025

Ghana : sept mineurs tués, des affrontements éclatent dans la région Ashanti

Afrique, Société -Au, Ghana, des scènes de violences ont éclaté trois jours après la mort de sept mineurs abattus par des militaires dans  une mine d’or de la région Ashantis.

Mbaye Gueye - 21 janvier 2025

Le Mali annonce la création d’une industrie militaire nationale en 2025

Afrique, Économie - président de la Transition malienne, le général Assimi Goïta, a annoncé la mise en place d’une industrie militaire nationale durant cette année 2025.

Mbaye Gueye - 21 janvier 2025

Koweït : un forum pour discuté des solutions du stress hydriques dans la région MENA

Afrique, Économie - Un forum de discussion se tiendra au Koweït pour trouver des solutions contre le stress hydrique dans la région MENA.

Mouna Aghlal - 20 janvier 2025

Quatre chauffeurs marocains libérés après une intervention diplomatique

Afrique, Diplomatie, Société - Après des efforts diplomatiques intensifs, les quatre chauffeurs marocains portés disparus ont été retrouvés sains et saufs.

Ilyasse Rhamir - 20 janvier 2025

Quatre camionneurs marocains enlevés au Burkina Faso

Afrique, Société, Société - Quatre camionneurs marocains sont portés disparus depuis samedi sur une route reliant le nord-est du Burkina Faso et l’ouest du Niger.

Mbaye Gueye - 20 janvier 2025

Le Nigeria devient un pays partenaire des BRICS

Afrique, Économie - Le ministère nigérian des Affaires étrangères a annoncé que son pays rejoint les pays partenaires des BRICS.

Mbaye Gueye - 20 janvier 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Pseudo-experts

Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école

Abashi Shamamba - 23 juillet 2023

Fausse assurance-vie

Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.

Abashi Shamamba - 3 septembre 2023

Le roi Dollar

Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.

Abashi Shamamba - 27 août 2023

Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire