Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie

CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer officiellement que la sélection nationale des moins de 23 ans ne fera pas le déplacement en Algérie, pour prendre part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), dont le coup d’envoi sera donné vendredi 13 janvier.

Dans son communiqué publié à J-1 du tournoi, l’instance marocaine précise que l’autorisation définitive de son vol depuis Rabat vers Constantine à bord d’un avion Royal Air Maroc (RAM) n’a pas été confirmée.

Toutefois, elle souligne, qu’en date du 22 décembre, une réponse de la Confédération Africaine de Football (CAF) a été reçue, indiquant qu’une autorisation de principe avait été obtenue.

Pour rappel, le comité directeur de la FRMF, réuni le 27 décembre dernier, avait décidé de boycotter la compétition, si le pays hôte refuse d’assurer une liaison aérienne directe pour la délégation marocaine.

Notons que la sélection nationale s’est préparée pour le CHAN. Les Lionceaux étaient réunis en stage, au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Ethiopie ont été disputés.? Ils ont finalement été libérés pour rejoindre leurs clubs respectifs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CHAN 2022

Coupes interclubs CAF : le WAC éliminé, la RSB termine en tête de son groupe

Le Wydad de Casablanca ne poursuivra pas l'aventure en Ligue des Champions de la CAF. Malgré leur victoire (1-0) contre l'ASEC Mimosas de Cô…
CHAN 2022

Mondiaux de surf : Ramzi Boukhiam décroche l’argent et valide son ticket pour Paris-2024

Le surfeur marocain, Ramzi Boukhiam, a remporté la médaille d'argent aux Jeux mondiaux de surf "ISA World Surfing Games", qui se sont tenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire