Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Championnats d’Afrique de taekwondo : le Maroc s’offre 4 médailles en or

Championnats d’Afrique de taekwondo : le Maroc s’offre 4 médailles en or

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de taekwondo a remporté sept médailles (quatre d’or, une d’argent et deux de bronze) lors de la première journée des championnats d’Afrique de kyorugi. Ces derniers se sont tenus dans la capitale rwandaise, Kigali, du 14 au 17 juillet.

Ainsi, Ayoub El Bassel a été médaillé d’or chez les moins 87 kg après avoir battu en finale le Nigérian Benjamin Okuomose (2-1). Sa compatriote Fatima-Ezzahra Aboufaras est, quant à elle, montée sur la plus haute marche du podium des plus 73 kg, en battant en finale l’Ivoirienne Aminata Charlene Traore sur le même score (2-1).

Les deux autres médailles d’or de l’équipe nationale ont été l’œuvre de Nada Laaraj (moins 57 kg), tombeuse en finale de l’Égyptienne Ashrakat Nabil (2-1) et de Nezha Elaasal (moins 49 kg) qui a battu en finale l’autre égyptienne Shahd Samy (2-1).

L’argent a été décroché par Omar Lakehal (moins 58 kg) qui s’est incliné en finale devant le Tunisien Mohamed Khalil Jendoubi.

Par ailleurs, les deux autres médailles de bronze sont revenues à Faiçal Saidi (moins 68 kg) et Youssef Boatris (moins 80 kg).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Taekwondo

Lions de l’Atlas : Brahim Diaz s’exprime sur son choix

Brahim Diaz, la pépite du Real Madrid, a exprimé sa fierté et son bonheur de rejoindre l'équipe nationale. Dans un entretien avec Cadena Ser…
Taekwondo

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas grimpent de deux rangs

Dans la dernière mise à jour publiée ce vendredi du classement FIFA des équipes nationales féminines, les Lionnes de l’Atlas ont grimpé de d…
Taekwondo

Mondial féminin U17 : le Maroc hôte des cinq prochaines éditions

Dans une annonce publiée jeudi, la FIFA a confié au Maroc l'organisation des cinq prochaines éditions du Mondial féminin U17, de 2025 à 2029…
Taekwondo

Grand stade de Casablanca : le groupement conduit par Tarik Oualalou remporte le concours architectural

Dans la course à la réalisation du futur grand stade de Casablanca, c'est le consortium dirigé par l'architecte Tarik Oualalou qui a remport…
Taekwondo

Préparatifs des JO 2024 : 27 joueurs dans la première liste de Sektioui

Ce jeudi, le nouveau sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U23, Tarik Sektioui, a annoncé sa première liste de 27 joueurs pour les Jeux Oly…
Taekwondo

Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Le stade Al Amal, jadis un édifice emblématique, est sur le point de subir une transformation radicale. Connu pour avoir accueilli le presti…
Taekwondo

Le Wydad tourne la page Faouzi Benzarti

Le Wydad de Casablanca a mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti. La rumeur d'un tel départ planait depuis plu…
Taekwondo

Lions de l’Atlas : Brahim Diaz dans la nouvelle liste de Regragui

Ce mercredi soir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour les prochaines rencontr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire