Championnats d’Afrique de Taekwondo : la sélection marocaine remporte 7 médailles, dont 4 en or © DR

Temps de lecture : 1 minute


Championnats d’Afrique de taekwondo : le Maroc s’offre 4 médailles en or

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de taekwondo a remporté sept médailles (quatre d’or, une d’argent et deux de bronze) lors de la première journée des championnats d’Afrique de kyorugi. Ces derniers se sont tenus dans la capitale rwandaise, Kigali, du 14 au 17 juillet.

Ainsi, Ayoub El Bassel a été médaillé d’or chez les moins 87 kg après avoir battu en finale le Nigérian Benjamin Okuomose (2-1). Sa compatriote Fatima-Ezzahra Aboufaras est, quant à elle, montée sur la plus haute marche du podium des plus 73 kg, en battant en finale l’Ivoirienne Aminata Charlene Traore sur le même score (2-1).

Les deux autres médailles d’or de l’équipe nationale ont été l’œuvre de Nada Laaraj (moins 57 kg), tombeuse en finale de l’Égyptienne Ashrakat Nabil (2-1) et de Nezha Elaasal (moins 49 kg) qui a battu en finale l’autre égyptienne Shahd Samy (2-1).

L’argent a été décroché par Omar Lakehal (moins 58 kg) qui s’est incliné en finale devant le Tunisien Mohamed Khalil Jendoubi.

Par ailleurs, les deux autres médailles de bronze sont revenues à Faiçal Saidi (moins 68 kg) et Youssef Boatris (moins 80 kg).


Recommandé pour vous

Mondial 2022 : Karim Benzema est forfait

Temps de lecture : 2 minutes La Fédération française de football (FFF) a annoncé samedi dernier que son attaquant vedette, Karim Benzema, a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2…

Qatar 2022 : une cérémonie d’ouverture époustouflante

Temps de lecture : 2 minutes Organisée pour la première fois dans un pays arabe, la Coupe du monde 2022 a démarré ce dimanche à Doha. La gigantesque cérémonie de l’ouverture,…

Maroc-Géorgie : les Lions de l’Atlas assurent

Temps de lecture : 1 minute Les Lions de l’Atlas ont remporté le match de préparation pour la Coupe du Monde 2022 (3-0) contre la Géorgie. Ce match a eu lieu ce jeudi à Al Sharjah.…

Coupe du Monde : Anass Zaroury confirmé comme remplaçant d’Amine Harit

Temps de lecture : 2 minutes Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a fait appel à Anass Zaroury pour remplacer le footballeur international Amine Harit lors de la …

Casablanca : des fan zones pour suivre la Coupe du monde 2022

Temps de lecture : 1 minute Casablanca abritera l’événement « Live Foot Zone ». Il s’agit de villages d’animation qui seront installés à Anfa Park et au Morocco Mall, du 20 n…

Mondial 2022 : trois femmes au sifflet, une première

Temps de lecture : 1 minute Une première historique aura lieu lors de la Coupe du monde, Qatar 2022. Trois arbitres centraux femmes, de trois continents, officieront lors du rendez…

Lions de l’Atlas : première séance d’entraînement sur le sol qatari

Temps de lecture : 2 minutes Arrivée dimanche à Doha, la sélection nationale a effectué, lundi 14 novembre, son premier entraînement dans l’optique de sa préparation pour le …

Mondial 2022 : vers un forfait d’Amine Harit

Temps de lecture : 2 minutes Coup dur pour les Lions de l’Atlas à une semaine de la Coupe du monde 2022. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, s&…

Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Temps de lecture : 1 minute Historique ! L’AS FAR a remporté, dimanche 13 novembre, son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre les Sud-afri…

Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas partent à 26, avec Abderrazak Hamdallah

Temps de lecture : 2 minutes Le sélectionneur national, Walid Regragui, a annoncé ce jeudi 10 novembre la liste des 26 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde au Qatar. Comme a…

Coupe de la CAF : la RSB éliminée, l’AS FAR au prochain tour

Temps de lecture : 1 minute Tenante du titre, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) quitte la Coupe de la CAF. Après avoir concédé le nul vierge (0-0) contre l’US Monastir, merc…

Ligue des champions féminine : qualification historique de l’AS FAR

Temps de lecture : 1 minute Historique. L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, en battant mercredi soir les Nigérianes de Baye…