Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Chambre des conseillers : trois séances plénières prévues ce lundi pour l’examen et le vote du PLF-2023

Chambre des conseillers : trois séances plénières prévues ce lundi pour l’examen et le vote du PLF-2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Chambre des conseillers tiendra, ce lundi, trois séances plénières dédiées à l’examen et au vote du projet de loi de Finances 2023 (PLF 2023).

La première séance sera consacrée à la présentation du rapport de la Commission des finances, de la planification et du développement économique. En outre, une discussion générale du PLF 2023 et la réponse du ministère de l’Économie et des finances sont également à l’ordre du jour, selon l’institution législative.

Quant à la deuxième séance, elle sera dédiée au vote de la première partie du PLF 2023. Puis, la Commission des Finances examinera la deuxième partie du projet. Ensuite, les Commissions permanentes procèderont aux votes des projets de budgets sectoriels.

Enfin, la troisième séance sera consacrée à la discussion des projets de budgets sectoriels et à la réponse du gouvernement. De plus, elle sera suivie par le vote de la deuxième partie du PLF 2023 ainsi que l’intégralité du projet.

Pour rappel, la commission des finances et du développement économique a adopté, le 3 décembre à la majorité, la première partie du PLF 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

PLF 2023

Secteur minier : feuille de route du ministère de la Transition énergétique

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable est sur le point de mettre en œuvre une ambitieuse stratégie visant à …
PLF 2023

Ministère du tourisme : aucune subvention financière à Ryanair pour ses vols domestiques

Face aux interrogations soulevées au sujet de potentiels financements octroyés à Ryanair par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire