Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Célébration de l’histoire afro-américaine : tournée des artistes Nicole Taylor et Natasha Marin au Maroc

Célébration de l’histoire afro-américaine : tournée des artistes Nicole Taylor et Natasha Marin au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En ce mois de février, le Consulat général des États-Unis à Casablanca rend hommage à la musique Black Spirituals. Il s’agit d’une initiative inscrite dans le cadre du Black History Month, une célébration annuelle de l’histoire afro-américaine. Une série de concerts, prévue du 25 au 28 février à Fès et Casablanca, mettra en vedette la soprano américaine Nicole Taylor et la pianiste Natasha Marin. Ensemble, elles interpréteront des œuvres de Black Spirituals, des chants profondément ancrés dans l’histoire et la culture afro-américaines. Une musique qui inspire de thèmes bibliques tels que l’émancipation de l’esclavage, la communauté et l’espoir.

Maroc Etats-UnisLa responsable des affaires culturelles au Consulat général des États-Unis à Casablanca s’est dite ravie de présenter la musique Black Spirituals au Maroc. «Nous sommes ravis de présenter au public marocain les performances puissantes et émouvantes de Black Spirituals interprétées par Nicole Taylor. Sa capacité à donner vie à ces chansons avec sa voix incroyable est vraiment un spectacle à voir, et nous avons hâte de partager cette expérience avec les mélomanes de Fès et de Casablanca».

Le Black Spirituals

Il faut préciser que le Black Spirituals est un style musical d’origine africaine. Ce sont des Africains qui l’ont créée, et leurs descendants afro-américains qui l’ont peaufiné aux 18? et 19? siècles. Cette musique se caractérise par une profonde ferveur religieuse, tout en restant simple et directe.

Artistes, dates et lieux des concerts

La soprano américaine Nicole Taylor, artiste primée qui a remporté des concours internationaux, sera accompagnée au piano par Natasha Marin, une soliste reconnue à l’échelle internationale. Les concerts, prévus à Fès et à Casablanca, sont ouverts gratuitement au public, mais n’offrent que des places limitées.

  • Samedi 25 février à 19h au centre culturel Les Etoiles de la Medina, Fès ;
  • Dimanche 26 février à 18h30 au centre culturel l’Uzine, Casablanca ;
  • Mardi 28 février à 18h30 au centre culturel American Arts Center, Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Etats-Unis

Riyad : signature d’un accord culturel entre le Maroc et le CCG

Un nouvel élan a été donné aux relations culturelles entre le Maroc et le Conseil de Coopération du Golfe (CCG) avec la signature d'un mémor…
Maroc Etats-Unis

Casa Fashion Show 2024 : Une célébration de la paix, de la diversité et de l’art de la mode

Dans un contexte international complexe, le Casa Fashion Show 2024 célèbre son douzième anniversaire en mettant en avant les valeurs de paix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire