Temps de lecture : 2 minutes


Cause palestinienne : le roi Mohammed VI réitère son soutien « constant et clair »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a réitéré, ce mardi, son soutien à la cause palestinienne. «L’action du Royaume en faveur de la question palestinienne reflète un engagement sincère et immuable et se traduit sur le terrain par des mesures concrètes qui emportent l’agrément et l’adhésion sans réserve des dirigeants et du peuple de Palestine», a affirmé le Souverain.

À l’occasion de la Journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien, le Roi a adressé un message au président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Il a ainsi appelé la communauté internationale à «ne pas perdre de vue que le règlement de la question palestinienne, au demeurant la plus ancienne de toutes, constitue la clé de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient».

En outre, le Souverain a souligné : «Sous notre égide, l’Agence Bayt Mal Al-Qods est engagée dans la réalisation de projets concrets bénéficiant à nos frères maqdissis dans des domaines comme l’habitat, la santé, l’éducation et les services sociaux». L’œuvre de l’agence est «destinée fondamentalement à préserver l’identité culturelle de la Ville Sainte, à améliorer les conditions de vie de sa population et à appuyer sa résistance», précise-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Mondial 2030 : le Roi annonce la candidature du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal

Atteint d’une grippe, le roi Mohammed VI va observer des jours de repos

Le ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie vient d'annoncer que le roi Mohammed VI a contracté une grippe. Le Souverain observera un repos de quelques jou…
Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur du FBI américain

Maroc-USA : Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur du FBI

Le directeur du Bureau d'investigation fédéral américain (FBI), Christopher Wray, effectue actuellement une visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation de haut niveau. Il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire