Temps de lecture : 1 minute


Casablanca : le rappeur ElGrande Toto placé en garde à vue

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le parquet près le tribunal correctionnel de Casablanca a décidé de placer le rappeur Taha Fahsi, connu sous le nom d’El Grande Toto, en garde à vue pour les besoins d’une enquête préliminaire.

D’après des sources concordantes, le rappeur fait l’objet de cinq plaintes pour diffamation, injure, incitation à la violence.

Ces plaintes sont déposées notamment par le journaliste Mohamed Tijini et les artistes Abdelouahab Doukkali, Moulay Ahmed Alaoui et Abdellah Essamy.

L’enquête judiciaire devrait porter sur l’ensemble des publications, contenus digitaux et déclarations émanant de Toto et qui sont «susceptibles de contenir des éléments punissables par la loi», relève la même source.

SIEL : la 28e édition se tiendra à Rabat du 1er au 11 juin 2023

SIEL : la 28e édition se tiendra à Rabat du 1ᵉʳ au 11 juin 2023

C’est officiel ! Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) se tiendra, pour la deuxième année consécutive, dans la capitale. Dans un communiqué, le ministère de la Jeu…
La princesse Lalla Meryem reçoit la présidente du "Kennedy Center"

La princesse Lalla Meryem reçoit la présidente du « Kennedy Center »

La princesse Lalla Meryem a reçu, jeudi 19 janvier à Rabat, Deborah F. Rutter, présidente du "John Fitzgerald Kennedy Center for the Performing Arts", accompagnée de Natalia Cobo D…
FICAM : la 21ᵉ édition est de retour du 3 au 8 mars 2023

FICAM : la 21ᵉ édition est de retour du 3 au 8 mars 2023

La 21ᵉ édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM) se tiendra du vendredi 3 au mercredi 8 mars 2023 à Meknès. Cet évènement est organisé par la Fondat…
Les dates de la 16e édition de Jazzablanca dévoilées

Les dates de la 16ᵉ édition de Jazzablanca dévoilées

Jazzablanca revient pour sa 16ᵉ édition. Comme chaque année, une programmation intense avec de grands noms de la scène internationale est prévue. L'événement, qui se tiendra du 22 …
Affluence record au Musée national de la parure

Affluence record au Musée national de la parure

Inauguré le 7 janvier dernier par la princesse Lalla Hasnaa, le Musée national de la parure signe une affluence record. En huit jours seulement, il a attiré plus de 40.000 visiteur…
Marrakech : hommage aux stars du 7e art marocain

Marrakech : hommage aux stars du 7e art marocain

La deuxième édition du gala des médailles d’or des arts et de la culture internationale a eu lieu, dimanche 15 janvier à Marrakech. Cet événement s’est tenu à l’initiative du Comit…
Le Maroc participe au Festival du court métrage d'Alexandrie (16-21 février)

Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Le film marocain "Les cordes de l’affection" de la réalisatrice, Wijdane Khalid, a remporté le prix du meilleur film narratif au Festival international du film d'Al Sharqiyah au Su…
La princesse Lalla Hasnaa préside l'inauguration du Musée national de la parure

La princesse Lalla Hasnaa préside l’inauguration du Musée national de la parure

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, samedi dernier à la Kasbah des Oudayas, l'inauguration du Musée national de la parure. Présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrim…