Accueil / Société

Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)

Temps de lecture

Conseil de la ville de Casablanca. DR

Le parking souterrain «Triangle des Hôtels», à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine, a annoncé la maire Nabila Rmili lors de la session extraordinaire du Conseil de la ville, tenue ce jeudi 28 novembre 2024.

Ce nouvel équipement, doté de plus de 550 places réparties sur deux niveaux souterrains, répond à une demande croissante en matière de stationnement dans la métropole. Situé en face de la gare Casa-Port et derrière l’hôtel Royal Mansour, ce parking s’étend sur une superficie totale de 16.000 m², avec chaque niveau couvrant environ 8.000 m².

Lire aussi : Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

En plus des places de stationnement, une esplanade de 12.000 m² a été aménagée au-dessus du parking. Ce nouvel espace comprend des zones vertes, apportant une dimension paysagère à ce projet urbain.

Les tarifs de stationnement varieront entre 5 et 40 dirhams en fonction de la durée de stationnement, tandis que des abonnements mensuels seront disponibles pour les usagers réguliers, avec des prix allant de 300 à 500 dirhams.

Lors de la même session, la maire a également précisé que deux autres parkings sont en cours de construction. Le premier, situé sur le boulevard Roudani, sera achevé en mars 2025, tandis que le second, derrière l’hôtel Hyatt Regency, devrait être livré en juin 2025. Ces projets font partie d’un plan global pour améliorer l’offre de stationnement à Casablanca, avec une mise en service complète prévue d’ici la fin de l’année 2025.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Marrakech : nouvelle école de formation des gardiens de la paix

Société - Une nouvelle étape dans le renforcement du système policier vient d’être franchie avec l’inauguration de l’École de formation des gardiens de la paix à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025

Arnaque aux voitures : un réseau démantelé à Marrakech

Société - Un homme de 41 ans, a été présenté au parquet de Marrakech pour son implication présumée dans un réseau criminel actif dans la fraude, la falsification et le vol de voitures.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Grâce royale : 1.304 condamnés bénéficient d’une clémence royale

Société - À l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à un total de 1.304 personnes condamnées.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Désinformation : Elon Musk de plus en plus inquiétant?

Société - Alain Aspect, partage son inquiétude vis-à-vis d'Elon Musk et ses déclarations contre des dirigeants européens et en faveur de personnalités d'extrême droite.

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Mohamed Ben Abdeslam

Société - Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Mohamed Ben Abdeslam

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Impayés et escroquerie : ce que pourrait cacher le FLAM

Société - Le Festival du Livre de Marrakech (FLAM), censé être une célébration de la littérature, serait entaché par des pratiques douteuses.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Essaouira : lancement de trois nouvelles lignes aériennes avec la France

Société - À partir d’avril 2025, Essaouira bénéficiera de trois nouvelles liaisons directes : Paris, Lyon et Nantes.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025

Rougeole : 47 cas d’infection recensés dans neuf prisons

Société - La DGAPR fait le point sur situation de la rougeole dans les prisons du Maroc

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025
Voir plus

Baignade : entre amusement et drames

Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.

Khadija Shaqi - 16 août 2022

Confidences à Allah

Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.

Rédaction LeBrief - 29 mars 2024

Quelles dates pour Ramadan 2023 ?

Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.

Rédaction LeBrief - 15 février 2023

Le symbole perdu

Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.

Rédaction LeBrief - 27 mars 2024

Horaires des prières à Fès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire