Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Carburants : nouvelle baisse de prix pour l’essence et le diesel

Carburants : nouvelle baisse de prix pour l’essence et le diesel

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le passage à la station-service continue d’être un peu moins douloureux pour le portefeuille des automobilistes marocains. Depuis samedi dernier, les prix des carburants affichent une nouvelle baisse.

Dans le détail, l’essence a perdu 72 centimes le litre pour se situer autour de 13,06 DH, alors que le diesel, lui, a subi une chute de près d’un dirham pour s’établir à 13,92 DH.

Ces nouveaux prix ne sont pas affichés chez tous les distributeurs. Si certains ont déjà appliqué la baisse, les autres cherchent d’abord à écouler le stock des produits achetés auparavant à un prix plus élevé.

Dans les autres villes du Royaume, le prix des carburants dans les stations-service reste encore plus élevé à cause du coût du transport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

carburants

Tanger Med entre dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Le port de Tanger Med a intégré le prestigieux top 20 des ports à conteneurs. Selon le dernier classement publié par la société d’analyse ma…
carburants

AMMC : « le Maroc a besoin d’investissement pour soutenir son développement »

La Présidente de l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), Nezha Hayat, estime que les ambitions pour le développement socio-écono…
carburants

Le GAM et l’UACC adoptent une Charte de confiance

Hier à Casablanca, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé la 8e édition du Grand Ftour des annonceurs. Cet événement, désorm…
carburants

Chakib El Mezouari élu président l’association des gestionnaires de fonds de titrisation

Le conseil d’administration de l’association des gestionnaires de fonds de titrisation, a élu Chakib El Mezouari président pour un mandat de…
carburants

OMPIC : plus de 6.900 entreprises créées en janvier 2024

En janvier 2024, le Royaume a connu la création de 6.932 nouvelles entreprises, révèle l’Office marocain de la propriété industrielle et com…
carburants

L’Allemand Hornetsecurity s’installe au Maroc

Le géant allemand de la cybersécurité, Hornetsecurity, envisage d'étendre ses activités au Maroc, selon une publication du magazine hebdomad…
carburants

Nouvelle directive de la DGI pour les agriculteurs exonérés de l’impôt

La Direction Générale des Impôts (DGI) adresse un rappel important aux exploitants agricoles jouissant d'une exonération permanente sur l'im…
carburants

DEPF : la résilience de l’économie marocaine en 2024

Dans un contexte mondial encore marqué par des incertitudes, l'économie marocaine entame l'année 2024 sous des auspices favorables, révélant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire