Temps de lecture : 1 minute


Cannabis : les médecins marocains seront formés par des Américains et Israéliens

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La troisième phase du programme « Kif Takwine » sur les usages médicinaux et thérapeutiques du cannabis a démarré. L’Association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCUC) a indiqué que l’objectif de cette étape est de tirer profit des expériences mondiales réussies concernant l’usage de cette plante dans le système de soins.

Les participants à cette formation bénéficieront de plusieurs cours dispensés par des experts internationaux venant des États-Unis et d’Israël. Selon un communiqué de l’AMCUC, ces deux pays jouissant d’une grande expertise dans le domaine de renforcement de l’industrie médicale du cannabis.

L’association avait annoncé qu’un centre de formation est ouvert ses portes à Al Hoceima. Aussi, pour tracer un programme de formation globale qui couvrent tous les domaines industriels en lien avec cette plante, dont ceux qui visent la fabrication des médicaments, elle a signé des partenariats avec plusieurs organismes nationaux et internationaux.

 

Visas Italie : désignation d'un nouveau prestataire au Maroc

Visas Italie : désignation d’un nouveau prestataire au Maroc

Le prestataire pour les rendez-vous d'obtention des visas italiens au Maroc a changé. L'ambassade d'Italie au Maroc et le consulat général d'Italie à Casablanca ont annoncé avoir d…
Abus sur mineurs : un ex-ministre arrêté à Sebta

Abus sur mineurs : un ex-ministre espagnol arrêté à Sebta

Un juge de Sebta a ordonné, la semaine dernière, la détention provisoire de l’ancien ministre de la Santé et actuel chef du parti Ceuta Avanza, Javier Guerrero. Ce dernier est prés…
Agriculture : "Génération Green" vise à connecter deux millions d’agriculteurs

« Génération Green » vise à connecter deux millions d’agriculteurs

Génération Green vise à connecter deux millions d’agriculteurs et d’usagers à des e-services agricoles à l'horizon 2030. D'après le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, la di…
Hajj 1444 AH : un accord signé avec la délégation marocaine

Hajj 1444 : un accord signé avec la délégation marocaine

Le vice-ministre saoudien du Hajj et de la Omra, Abdulfattah bin Suleiman Mashat, a signé un certain nombre d'accords du Hajj avec 15 délégations de plusieurs pays islamiques, dont…
Gouvernement-enseignants : la nouvelle feuille de route

Statut unifié des enseignants : accord entre le gouvernement et les syndicats

Le gouvernement et les syndicats de l’enseignement ont signé, ce samedi à Rabat, l’accord portant sur le statut unifié de tous les fonctionnaires du secteur. Cette décision s'inscr…
Tourisme : hausse exceptionnelle des recettes voyages

Tourisme : Forbes met en avant la richesse du Maroc

La richesse et la diversité marocaines sont mises en avant dans le prestigieux magazine américain, Forbes. Il invite les personnes en quête de la nature et de la quiétude de se ren…
Écoles privées : une hausse des frais de scolarité en vue

Écoles privées : une hausse des frais de scolarité en vue

La polémique sur les frais de scolarité refait surface. Ces frais risquent de connaitre une nouvelle fois une augmentation dès le 1ᵉʳ septembre 2023. Cette décision serait justifié…
Célébration du nouvel an amazigh au Maroc

Célébration du nouvel an amazigh au Maroc

Le Maroc célèbrera, le 13 janvier, Id-Yennayer. C'est le nouvel an correspondant au début de l’année 2973 du calendrier amazigh. À cette occasion, le chef du gouvernement, Aziz Akh…