Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / CAN U17 : le Maroc en finale

CAN U17 : le Maroc en finale

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) en remportant une séance de tirs au but 6 à 5 contre l’équipe malienne lors de la demi-finale, qui s’est tenue dimanche à Constantine, en Algérie.

Au début du match, les Marocains ont choisi une stratégie défensive face à des Maliens plus physiques. Les Lionceaux ont eu très peu d’occasions, à l’exception de quelques situations sur coups de pied arrêtés.

En revanche, les Aiglonnets ont dominé le jeu, avec plus de 70% de possession de balle à la mi-temps. Cependant, leur précision dans la dernière passe a fait défaut.

Les coups francs ont été les principaux moments dangereux pour les deux équipes. Malgré quelques occasions en fin de match, la partie s’est terminée sur un score nul de 0-0, ce qui a conduit à une séance de tirs au but.

Avec deux buts de retard, le Maroc semblait mal engagé, mais son gardien, Benrhozil, a repoussé deux tirs avant de détourner la tentative de l’arrière gauche malien Gaoussou Koné, propulsant ainsi son équipe en finale contre le Sénégal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN U17

Coupes interclubs CAF : le WAC éliminé, la RSB termine en tête de son groupe

Le Wydad de Casablanca ne poursuivra pas l'aventure en Ligue des Champions de la CAF. Malgré leur victoire (1-0) contre l'ASEC Mimosas de Cô…
CAN U17

Mondiaux de surf : Ramzi Boukhiam décroche l’argent et valide son ticket pour Paris-2024

Le surfeur marocain, Ramzi Boukhiam, a remporté la médaille d'argent aux Jeux mondiaux de surf "ISA World Surfing Games", qui se sont tenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire