CAN Cécifoot : le Maroc file en finale et au Mondial

Temps de lecture : 1 minute


CAN Cécifoot : le Maroc file en finale et au Mondial

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de cécifoot s’est qualifiée, mercredi 21 septembre, pour la finale de la 5ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN), en battant son homologue nigériane (4-0), à El Mansouria.

Grâce à cette qualification, le Maroc s’est automatiquement qualifié pour la Coupe du monde, prévue du 18 au 27 août 2023 à Birmingham en Angleterre.

En finale, les Marocains défieront la Côte d’Ivoire ce vendredi, avec l’objectif de remporter un cinquième sacre africain, mais aussi d’obtenir le billet d’accès pour les Jeux Paralympiques (Paris 2024).

Rappelons que la sélection nationale est détentrice de quatre titres de la CAN. Elle est également médaillée de bronze lors des derniers Jeux Paralympiques de Tokyo.


Recommandé pour vous

CAN de beach soccer : pas de finale pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute La sélection marocaine de beach soccer a été éliminée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tient du 21 au 28 octobre au Mozamb…

Hamdallah Vs Al Nassr : la FIFA tranche en faveur de l’attaquant marocain

Temps de lecture : 1 minute La Fédération internationale de football (FIFA) a livré son verdict à propos du litige opposant l’attaquant marocain, Abderrazak Hamdallah, à son …