Temps de lecture : 1 minute


Brésil : les partisans de Bolsonaro ont pris d’assaut le congrès

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

La police brésilienne a utilisé dimanche des bombes lacrymogènes pour tenter de repousser des centaines de partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro qui ont envahi l’extérieur du Congrès à Brasilia, une semaine après l’investiture du président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, a constaté un photographe de l’AFP.

La zone autour du Congrès avait été bouclée par les autorités, mais les bolsonaristes qui refusent d’accepter l’élection de Lula sont parvenus à rompre les cordons de sécurité et plusieurs dizaines d’entre eux sont parvenus à monter sur la rampe de ce bâtiment à l’architecture moderne pour en occuper le toit.

Laissez-nous vos commentaires

OTAN : «Il faut se préparer pour de nombreuses années» de guerre en Ukraine

OTAN : «Il faut se préparer pour de nombreuses années» de guerre en Ukraine

Le secrétaire général de l'Otan Jen Stoltenberg estime que la guerre en Ukraine peut durer "de très nombreuses années" en raison de l'attitude de la Russie. «Nous devons être prépa…
L'offensive de Poutine : après l'Ukraine...la Moldavie ?

L’offensive de Poutine : après l’Ukraine…la Moldavie ?

À quelques jours du premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine, «Vladimir Poutine ne se prépare pas à la paix. Il se prépare à une nouvelle offensive», a déclaré le secr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire