Bensaïd remet des messages royaux aux présidents somalien, djiboutien et comorien

Temps de lecture : 2 minutes


Bensaïd remet des messages royaux aux présidents somalien, djiboutien et comorien

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, s’est rendu, mercredi 23 novembre, à Djibouti. Il a été reçu en audience par le président de la république de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, dans la capitale djiboutienne.

À l’issue de cette audience, le ministre, porteur d’un message écrit du roi Mohammed VI au chef de l’État djiboutien, a indiqué que ce message royal porte sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans tous les domaines.

Cette audience, a-t-il poursuivi, a été l’occasion de réaffirmer la profondeur des relations historiques entre le Maroc et Djibouti, qui sont fortes et excellentes.

Ces relations bilatérales marquées par le respect et la coopération commune ont également été passées en revue, a ajouté le ministre. Ce dernier a souligné que la coopération dans tous les domaines «se poursuivra entre les deux pays grâce à la volonté de leurs chefs d’État pour répondre aux aspirations des deux peuples frères».

Le responsable gouvernemental a également effectué, mardi 22 novembre, une visite en Somalie, où il a été reçu par le président Hassan Cheikh Mohamoud, à Mogadiscio.

Porteur d’un message du Souverain, le ministre a relevé que les relations entre les deux pays sont distinguées, notant que «le Maroc a toujours été aux côtés de la Somalie et de son peuple frère». Il a aussi affirmé que le Royaume est disposé à partager son expérience dans l’ensemble des domaines avec la république de Somalie.

Par ailleurs, le ministre avait été reçu, lundi 21 novembre, à Moroni, par le président de la république de l’Union des Comores, Azali Assoumani, à qui il a remis un message du roi Mohammed VI.


Recommandé pour vous

Akhannouch : plusieurs mesures ont été prises pour préserver le pouvoir d’achat des Marocains

Temps de lecture : 2 minutes Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a affirmé que de nombreuses mesures ont été prises afin de réduire l’impact de la hausse des prix sur le pouvoir…

Le Maroc engagé contre les disparités sociales et territoriales

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc est l’un des pays africains résolument engagés à mettre fin aux disparités sociales et territoriales, ainsi qu’à garantir une vie …