Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif. Cette distinction rend hommage aux journalistes palestiniens pour leurs sacrifices consentis pour la défense des valeurs de liberté, de justice et de paix.

Tenue au jardin de l’Indépendance à Ramallah, à l’occasion du centenaire du PJS, l’Agence a décerné cette médaille dans le cadre de la deuxième édition du Prix « Al Qods Acharif » d’excellence journalistique en matière de médias de développement, qu’elle a organisée le 7 mai à Rabat.

Ismail Ramli, coordinateur des programmes et projets de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Ramli, a déclaré que l’Agence reste engagée à soutenir les Palestiniens et à défendre leur cause.

Lire aussi : Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

«À l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, nous travaillons quotidiennement sur le terrain, en partageant vos joies et vos peines, et continuons, conformément aux Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, à nous tenir à vos côtés dans les heurs comme dans les malheurs», a-t-il expliqué.

Lors de cette cérémonie, un monument commémoratif des journalistes martyrs a été dévoilé. Elle a vu aussi la présence de plusieurs autorités comme le représentant du président palestinien, Wasel Abu Yousef, la gouverneure de Ramallah et Al-Bireh, Laila Ghannam, l’ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane, ainsi que plusieurs membres du comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, du comité central du mouvement Fatah, des ambassadeurs et membres du corps diplomatique, des dizaines de journalistes et des représentants de la Fédération internationale des journalistes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Mal Al Qods Acharif

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…
Bayt Mal Al Qods Acharif

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …
Bayt Mal Al Qods Acharif

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…
Bayt Mal Al Qods Acharif

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire