Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Ce jeudi à Nouakchott, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à l’issue de sa cérémonie d’investiture pour un second mandat de cinq ans. Cette rencontre a été l’occasion pour Akhannouch, qui représentait le roi Mohammed VI, de réaffirmer la volonté du Souverain de renforcer la coopération entre les deux pays.
Lors de cette audience, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, Aziz Akhannouch a transmis les félicitations du Roi au président mauritanien pour sa réélection et ses vœux de progrès et de développement pour la République Islamique de Mauritanie.
Le chef de l’exécutif a également souligné la ferme volonté du président mauritanien de consolider les relations fraternelles entre les deux nations et de les développer davantage au service des intérêts des peuples marocain et mauritanien.
À l’occasion, Ould Cheikh El Ghazouani a chargé Akhannouch de transmettre à au Roi ses salutations et ses vœux de prospérité pour le Royaume du Maroc.
Temps de lecture : 1 minute
Sahara : le Maroc dénonce les provocations de l’Algérie devant le Conseil de sécurité de l’ONULe Maroc a réagi fermement aux récentes déclarations de l'Algérie sur la question du Sahara lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'O… |
Le Tchad ouvre son consulat général à DakhlaLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue tc… |