Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Audiovisuel : l’Union des producteurs marocains dévoile ses projets

Audiovisuel : l’Union des producteurs marocains dévoile ses projets

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Union des producteurs marocains a présenté, mardi 9 mai à Casablanca, ses activités et programmes portant sur le secteur de l’audiovisuel.

Lors d’une conférence de presse, nombre de membres affiliés à l’Union des producteurs marocains ont exposé les grands axes des projets de l’Union notamment ceux liés aux activités théâtrales et cinématographiques.

Parmi les projets présentés à cette occasion figure le projet « Ciné Challenge » qui vise à accompagner et à encourager les jeunes lauréats des instituts supérieurs de cinéma et des métiers d’arts audiovisuels. Il s’agit du projet du film éducatif qui vise à soutenir et développer la production cinématographique, surtout celle dédiée aux enfants. Sans oublier le théâtre des générations (enfants, adolescents et amateurs) qui a pour objectif de renforcer et de valoriser la culture théâtrale auprès des générations montantes.

Par ailleurs, l’Union prévoit l’organisation de la troisième édition du festival de Casablanca des arts de l’enfant arabe. Notons que la première édition du festival a été marquée par la participation de 15 pays et 550 enfants arabes. La deuxième édition, quant à elle, a connu la participation de 18 pays et 755 enfants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Audiovisuel

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
Audiovisuel

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire