Temps de lecture : 1 minute


Au moins 17 morts, dont 11 enfants, lors d’une fusillade dans une école russe

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Un homme armé a ouvert le feu dans une école du centre de la Russie, lundi, tuant 17 personnes, dont 11 enfants. Le suspect portait un pull «noir à la symbolique nazie et une cagoule». Il s’agit d’un ancien élève de cette école, identifié comme identifié comme étant Artyom Kazantsev, ont précisé les autorités de la République d’Oudmourtie.

L’homme de 34 ans a attaqué l’école, tirant sur les élèves, les enseignants et les gardes. L’homme s’est suicidé, selon les autorités. «Les policiers ont retrouvé le corps de l’homme qui a ouvert le feu. Selon nos informations, il s’est suicidé», avait indiqué de son côté le ministère russe de l’Intérieur.

Une jeune collégienne, parmi les survivants, qui s’était cachée sous son bureau lorsque l’assaillant a commencé à tirer, témoigne «nous étions cachés sous nos bureaux. Tout le monde tremblait de peur».

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié l’attaque d’«attentat terroriste inhumain».

À Davos : le monde plaide pour la coopération, le Maroc attendu

À Davos : le monde plaide pour la coopération, le Maroc attendu

Le Forum économique mondial (WEF) de Davos s'ouvre, ce lundi 16 janvier, en Suisse. Après près d'un an de guerre en Ukraine et face à l'urgence climatique, les élites politiques et…
États-Unis : documents confidentiels retrouvés, l’administration Biden dans l'embarras

États-Unis : documents confidentiels retrouvés, l’administration Biden dans l’embarras

Des documents confidentiels de la présidence Obama ont été récemment retrouvés dans un ancien bureau de l’actuel président américain. Une affaire embarrassante pour le président dé…
Ukraine : survivre à Bakhmout, sur le front de la guerre

Ukraine : survivre à Bakhmout, sur le front de la guerre

Des combats acharnés étaient en cours mardi 10 janvier dans les faubourgs de Soledar, ville de l’est de l’Ukraine proche de celle de Bakhmout. Cette ville du Donbass est devenue le…
L'Europe face aux crises

L’Europe face aux crises

Dans ses mémoires, le père fondateur du projet européen Jean Monnet écrivait : «l’Europe se fera dans les crises et sera la somme des solutions apportées à ces crises». L’histoire …
Brésil : les partisans de Bolsonaro ont pris d’assaut le congrès

Brésil : les partisans de Bolsonaro ont pris d’assaut le congrès

La police brésilienne a utilisé dimanche des bombes lacrymogènes pour tenter de repousser des centaines de partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro qui ont envah…
Des gendarmes arrêtent des militants écologistes du groupe Dernière rénovation qui ont pulvérisé de la peinture orange sur la façade de l’Hôtel Matignon, le 4 janvier 2023.

France : le ministère de l’Écologie aspergé de peinture orange

Des militants écologistes de mouvement Dernière rénovation ont aspergé la façade du ministère de la Transition écologique de peinture orange, le vendredi 6 janvier 2023. «Derrière …
Derrière la polémique Omar Sy : la France face à ses démons en Afrique

Derrière la polémique Omar Sy : la France face à ses démons en Afrique

Il est l’un des acteurs français les plus en vogue depuis plusieurs années déjà. Intouchables, le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano l’a révélé au grand public en 2011. Depuis…
Les révélations chocs d’un prince Harry sans filtre

Les révélations chocs d’un prince Harry sans filtre

Des révélations accablantes pour la monarchie britannique ont fuité, ce jeudi 5 janvier, un mois après la diffusion du documentaire de Netflix sur Harry et son épouse, Meghan Markl…