Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser le secteur de l’innovation financière, Attijariwafa bank et CEED Maroc ont uni leurs forces. Ce partenariat stratégique est conçu pour stimuler l’innovation et soutenir vigoureusement le développement des startups et fintechs, marquant une avancée majeure dans l’écosystème entrepreneurial.

Axé sur six domaines de coopération – l’open innovation, la culture d’innovation, l’expertise d’innovation, l’intrapreneuriat, l’investissement, et le mentoring – ce partenariat vise à intégrer profondément l’innovation dans le tissu de la création de valeur, profitant à la fois à la banque et à son écosystème d’innovation, localement et internationalement.

Une initiative phare de cette collaboration est le lancement de la dernière édition du programme d’Open Innovation – Fintech Catalyst par Wenov, l’entité Innovation du groupe Attijariwafa bank, en synergie avec CEED Maroc. Ce programme d’accélération est dédié à l’identification et au soutien des startups/fintechs innovantes, dont les solutions peuvent accélérer la transformation au sein d’Attijariwafa bank. Les équipes sélectionnées pour ce programme bénéficieront d’une opportunité unique de cocréation avec les équipes métiers de la banque, avec à la clé la possibilité de signer des contrats pour les solutions les plus prometteuses.

Les éditions précédentes du programme Fintech Catalyst ont déjà permis la réalisation de multiples expérimentations dans divers secteurs d’innovation, aboutissant à des applications concrètes et accélérant le déploiement des projets innovants au sein du groupe. Cette démarche contribue également à enrichir l’écosystème des startups et fintechs, prouvant l’engagement du partenariat à pousser les frontières de l’innovation financière.

Cette alliance entre Attijariwafa bank et CEED Maroc s’annonce comme un tournant stratégique pour le secteur financier, promettant de catalyser l’innovation et de redéfinir les paradigmes du développement entrepreneurial et technologique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistran…

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…

Kenzi Hotels lance ses offres du printemps

L'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. …

Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au Maroc

À la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri…

Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées

LG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de …

Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services

Sogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in…

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire