Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Association Maroc-GB : la Cour d’appel de Londres rejette une requête du « polisario »

Association Maroc-GB : la Cour d’appel de Londres rejette une requête du « polisario »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans une décision judiciaire définitive, la Cour d’appel de Londres a confirmé, jeudi 25 mai, le rejet irrévocable de la requête de l’ONG pro-séparatistes « WSC » contre l’accord d’association liant le Maroc au Royaume-Uni.

Ce rejet vient confirmer la validité de l’accord d’association liant les deux pays et qui bénéficie aux populations et au développement de toutes les régions du Royaume, du nord au sud.

Notons que les échanges commerciaux entre les deux pays n’ont eu de cesse de croître depuis la conclusion de l’accord. Les flux bilatéraux ont culminé à 2,9 milliards de livres sterling au 3e trimestre 2022, en hausse d’un milliard de livres sterling par rapport à la même période de l’année précédente. Aussi, le commerce bilatéral a augmenté de près de 50% au 4e trimestre 2022 par rapport au T4-2021.

Pour rappel, l’accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni, signé à Londres le 26 octobre 2019, est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2021. Il constitue une garantie aux entreprises marocaines et britanniques qui entreprennent des relations économiques et commerciales dans tous les secteurs de coopération.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Association Maroc-GB

Artillerie : le Maroc 20e puissance mondiale, selon Insider Monkey

Selon un classement établi par le portail américain Insider Monkey, le Maroc se classe 20e sur le plan mondial pour la puissance de son arti…
Association Maroc-GB

Josep Borrell souligne l’importance du partenariat Maroc-UE

Dans le climat géopolitique actuel, l'importance du partenariat entre le Maroc et l'Union européenne atteint un niveau sans précédent, selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire