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Avec la reprise de l’activité touristique, le secteur de l’artisanat s’est redressé, enregistrant une augmentation de 21% des exportations durant les sept premiers mois de l’année 2022.
Selon les chiffres annoncés par le ministère de tutelle, les exportations ont totalisé 595,7 millions de DH (MDH) contre 494,2 MDH en 2021.
Les États-Unis arrivent en tête des clients de l’artisanat marocain, avec un volume de 217,31 MDH, signant une hausse de 62% par rapport à 2021. La France figure en deuxième position (89,6 MDH). L’Espagne clôt le podium achetant pour 56,65 MDH.
Concernant les produits exportés, on retrouve les poteries et pierres, qui enregistrent une hausse de 29%, avec un chiffre d’affaires de 180,38 MDH. Viennent ensuite les tapis, dont les exportations ont explosé (131%), enregistrant un chiffre d’affaires de 121,35 MDH. De plus, la vannerie, qui arrive en troisième position avec un chiffre d’affaires de 90,08 MDH, soit une progression de 42% par rapport à fin juillet 2021.
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