Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce lundi, la chambre criminelle de second degré à la Cour d’appel de Rabat a fixé la date du début du réexamen du procès des trois individus reconnus coupables du viol d’une petite fille de 11 ans à Tiflet.
La première audience du procès intenté par le parquet pour réviser le verdict prononcé le 20 mars dans l’affaire du viol collectif dont a été victime une fille de 11 ans à Tiflet s’ouvrira jeudi devant la Chambre criminelle de la cour d’appel de Rabat, rapportent nos confrères du 360 de sources judiciaires.
Lire aussi : Maman à 12 ans, un printemps v(i)olé !
«Le procès en appel au sujet de cette affaire terrible débutera le jeudi 6 avril 2023», a confirmé Me Aïcha Guellaa, présidente de l’Association marocaine des droits des victimes et chargée par les parents de défendre les intérêts de leur enfant.
À la veille de cette première audience, un sit-in se tiendra devant la Cour d’appel de Rabat, organisé à l’initiative de la Coalition associative printemps de la dignité, afin de demander justice pour la victime.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : saisie de près de 10 millions de pétardsLes forces de police judiciaire de Casablanca, en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), ont effe… |
Les Marocains jettent quatre millions de tonnes de nourriture chaque annéeLe Maroc est confronté à un problème de gaspillage de nourriture préoccupant. Selon un rapport de l'ONU publié en 2024, cité par le quotidie… |