Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l’investissement pour la région Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA) et le prix du partenaire Gold lors de la 13ème édition de l’Annual Investment Meeting (AIM), à Abu Dhabi, a indiqué une communiquéi.

Placé sous le Haut patronage de Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et président du Conseil exécutif d’Abu Dhabi, l’événement a été consacré à l’investissement avec comme thème : « Adapting to a Shifting Investment Landscape : Harnessing New Potential for Global Economic Development ». La rencontre s’est déroulée du 7 au 9 mai 2024.

Selon  le texte, cette distinction met en lumière le rôle clé de l’AMDIE dans le développement économique du Maroc. La structure a été représentée par  Assia Ben Saad, Directrice Coopération et Partenariats. Elle avait également pris la parole lors d’un panel intitulé « Unlocking possibilities in supply chains disruptions ».

Lire aussi: L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

Il faut souligner que l’AMDIE avait effectué le déplacement avec une forte composée plusieurs institutions marocaines majeures, qui ont participé à cette édition pour présenter ce que le Maroc a mis en place sous la direction éclairée du roi Mohammed VI, parmi lesquelles le Centre Régional d’Investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Centre Régional d’Investissement de Drâa-Tafilalet, et d’autres agences publiques comme l’Agence Marocaine pour l’Énergie Durable (MASEN), l’Agence Marocaine pour le Développement Agricole (ADA) et l’Agence Marocaine pour le Développement du Tourisme (SMIT).

Cette initiative a été également l’occasion pour la délégation marocaine de présenter les potentialités du Royaume en matière d’investissement, de promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub régional que le Royaume peut jouer dans l’attraction des investissements directs étrangers (IDE), a-t-il précisé.

Lire aussi : AMDIE : lancement du programme Export Morocco Now Women

L’Annual Investment Meeting 2024 a proposé un programme riche et varié comprenant une conférence de trois jours, une réunion tripartite de haut niveau, des présentations pays, des expositions, des rencontres entre gouvernements, des remises de prix, des ateliers de renforcement des capacités et des visites de sites. Cet événement a permis d’aborder les défis actuels en matière d’investissement et de discuter des stratégies qui favorisent la croissance économique.

Pour rappel, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) soutient le développement économique et social du Royaume du Maroc à travers ses actions de promotion, de démarchage et d’accompagnement de l’investissement et de l’exportation. La promotion du Maroc économique à l’international est réalisée à travers la marque Morocco Now.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…

Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiques

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire