Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Promotion de la femme : le Comité national tient sa 1re réunion

Promotion de la femme : le Comité national tient sa 1re réunion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, vendredi 17 mars à Rabat, la première réunion du Comité national pour l’égalité des genres et la promotion de la femme. Les travaux de cette réunion ont été consacrés à la présentation et à l’adoption du cadre stratégique du plan gouvernemental pour l’égalité 2023-2026, qui comprend le programme d’autonomisation économique de la femme.

Lors de cette réunion, les membres du comité ont examiné et adopté le cadre stratégique du plan gouvernemental pour l’égalité, auquel ont contribué l’ensemble des départements ministériels et qui a pris en compte les recommandations des acteurs de la société civile, indique le département du chef du gouvernement dans un communiqué.

Ce plan comprend trois axes principaux. Il s’agit de l’autonomisation de la femme, de la prévention et la protection des femmes et la lutte contre la violence à leur égard, en plus du renforcement des valeurs pour la lutte contre les stéréotypes, la promotion des droits des femmes et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Notons que cette réunion a été marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement. L’événement a également connu la participation de représentants du Haut-Commissariat au plan (HCP) et de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH).

Ont également pris part à la réunion la présidente de l’Association des régions du Maroc (ARM), le président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux, celui de l’Association marocaine des présidents des conseils des préfectures et provinces, la vice-présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ainsi que les présidentes de l’Union de l’action féministe (UAF) de l’Association JOSSOUR, Forum des femmes marocaines et de l’Association des femmes cheffes d’entreprise du Maroc (AFEM).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Promotion de la femme

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a signalé qu’elle n’est pas à l’origine du communiqué et de l’enregistrement audio qui circu…
Promotion de la femme

Trafic de drogue : saisie de 10 tonnes de Chira à Casablanca

Dans les premières heures du mercredi 27 mars, les forces de la police judiciaire de Casablanca, grâce à des renseignements précis fournis p…
Promotion de la femme

Nador : plus de 16 kilos de cocaïne trouvés chez deux individus

16,6 kilogrammes. C’est la quantité de cocaïne trouvée chez deux individus âgés de 31 et 48 ans à Nador. Ils ont été appréhendés par les aut…
Promotion de la femme

Permis de conduire : après le mécontentement, la NARSA réagit

Oui, oui, on vous le concède ! A une époque il suffisait de savoir légèrement bouger en première et passer la deuxième sans caler, et c’étai…
Promotion de la femme

Alerte météo : vents forts avec chasse-poussières locales vendredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié ce mercredi un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange) dans lequel l’institut…
Promotion de la femme

Affaire Hit Radio : Momo poursuivi en état de liberté sous caution

La Polémique autour de l'émission "Momo Ramadan Show", diffusée sur Hit Radio connaît un nouveau rebondissement. Hier, le procureur du Roi p…
Promotion de la femme

Casablanca : Le roi Mohammed VI pose la première pierre d’un centre médical de proximité

Le roi Mohammed VI a procédé à la pose de la première pierre d’un centre médical de proximité au quartier Lissasfa dans la préfecture d’arro…
Promotion de la femme

Frais de services : Le Conseil de la Concurrence annonce la cessation des prélèvements par tous les opérateurs

Le Conseil de la Concurrence a annoncé que tous les opérateurs économiques concernés par la pratique de facturation des frais de services au…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire