Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Akhannouch : l’amélioration du niveau de vie des Marocains est la boussole guidant l’action gouvernementale

Akhannouch : l’amélioration du niveau de vie des Marocains est la boussole guidant l’action gouvernementale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’amélioration du niveau de vie des Marocains et la réalisation de leurs aspirations sont la véritable boussole qui guide les interventions du gouvernement, sa politique publique et les mesures qu’il adopte a affirmé lundi 24 octobr le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

En réponse à une question dans le cadre de la séance mensuelle de politique publique à la Chambre des représentants consacrée au « Projet de loi de Finance (PLF) 2023 : entre enjeux économiques et sociaux et les obligations gouvernementales », le chef du gouvernement a indiqué que le PLF 2023 est un document qui «traduit notre statut en tant que pouvoir exécutif et reflète nos orientations véritables et notre programme de majorité gouvernementale».

Pour la réalisation des objectifs annoncés, le gouvernement fait face à une réalité complexe, au regard de l’impact des crises, des défis urgents et du poids des questions en suspens, a-t-il relevé. Il a souligné la détermination de l’exécutif à assurer la gestion des dossiers stratégiques, qui découlent des hautes orientations royales, des conclusions du Nouveau modèle de développement, ainsi que des aspirations des Marocains et de leurs priorités.

Le gouvernement s’emploie activement pour que l’impact positif des politiques publiques se reflète sur la vie quotidienne du citoyen, a indiqué Akhannouch. Ce dernier considère que «les mesures et les politiques publiques n’ont aucun intérêt si leur impact positif n’est pas ressenti sur la table, le revenu, la scolarité et la santé du citoyen».

«Si les crises successives n’ont épargné aucune famille marocaine, elles ont tout de même montré que nous devrions faire preuve d’un niveau considérable de confiance. Et si nous avons vécu une situation de crise dans un contexte mondial marqué par l’instabilité et l’incertitude, nous sommes tenus de nous affranchir des indicateurs conjoncturels en vue d’anticiper les opportunités avec confiance et optimisme», a conclu le chef de l’exécutif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi préside la seconde causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a présidé, lundi au …

Conseil de gouvernement : procédure pénale, AMO et travailleurs sociaux à l’ordre du jour

Jeudi, se tiendra un Conseil de gouvernement sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Le Roi ordonne l’ouverture de 43 mosquées

Le roi Mohammed VI a ordonné l'ouverture de 43 mosquées à travers le Maroc et au-delà, édifiées ou ayant fait l’objet de travaux de reconstr…

Le Roi préside la première causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a présidé, ce vendre…

Reconstruction d’Al Haouz : le point sur les avancées

Ce vendredi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 9e réunion de la commission interministérielle dédiée au programme de re…

Ramadan 1445 : le Roi préside ce vendredi la première causerie religieuse du mois sacré

Le roi Mohammed VI préside ce vendredi 4 Ramadan 1445 de l'Hégire, correspondant au 15 mars 2024, au palais royal à Rabat, la première cause…

Politiques publiques : la tutelle et le Tony Blair Institute étudient les cadres d’unification

Ce vendredi, sous la présidence de Mohcine Jazouli, ministre délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des…

Sur instructions du Roi, l’agence Bayt Mal Al Qods lance l’opération humanitaire à Al-Qods

Sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, l'agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a déployé une opération humanitaire d'en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire