Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’approche de l’Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipation, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a élaboré un programme «Spécial Aïd Al-Adha» pour faciliter ces voyages, tout en optimisant confort et sécurité.

Pour répondre à l’affluence prévue, l’ONCF augmentera sa capacité de transport avec environ 240 trains par jour sur l’ensemble du réseau. Des trains supplémentaires seront notamment disponibles sur les lignes les plus fréquentées :

  • Sur la ligne Al Boraq, reliant Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca, des départs seront programmés toutes les heures de 7h à 22h pendant les jours de forte affluence, avec une augmentation des places disponibles.
  • La ligne Al Atlas verra également une augmentation des places disponibles et la programmation de trains additionnels, desservant les axes Marrakech-Casablanca-Fès, ainsi que Oujda, Nador, Khouribga et Safi.

Renforcement des équipes et conseils de l’ONCF pour l’Aïd Al-Adha

L’ONCF renforcera également ses équipes en gare et à bord des trains pour l’accueil et l’orientation des voyageurs, ainsi que les équipes techniques qui assureront une surveillance continue du réseau pour garantir une circulation fluide.

Face à cette période de grande affluence, l’Office conseille vivement à ses clients de planifier leurs achats de billets à l’avance et d’opter pour des billets aller-retour afin d’éviter les longues attentes en gare et de s’assurer une place assise.

Les billets peuvent être acquis par plusieurs moyens :

  • Directement en gare, aux guichets ou via les distributeurs automatiques.
  • En ligne sur le site officiel de l’ONCF.
  • Auprès des agences partenaires telles que Chaabi Cash, Tasshilat, et Cash Plus.

Pour toute information complémentaire sur le dispositif spécial Aïd, l’ONCF invite ses clients à consulter son site internet www.oncf-voyages.ma, à appeler le Centre de relations clients ou à utiliser l’application ONCF TRAFIC pour suivre le trafic en temps réel. Les informations sont également disponibles via le chatbot M’ONCF.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…
ONCF

Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaoui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire