Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’approche de l’Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipation, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a élaboré un programme «Spécial Aïd Al-Adha» pour faciliter ces voyages, tout en optimisant confort et sécurité.

Pour répondre à l’affluence prévue, l’ONCF augmentera sa capacité de transport avec environ 240 trains par jour sur l’ensemble du réseau. Des trains supplémentaires seront notamment disponibles sur les lignes les plus fréquentées :

  • Sur la ligne Al Boraq, reliant Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca, des départs seront programmés toutes les heures de 7h à 22h pendant les jours de forte affluence, avec une augmentation des places disponibles.
  • La ligne Al Atlas verra également une augmentation des places disponibles et la programmation de trains additionnels, desservant les axes Marrakech-Casablanca-Fès, ainsi que Oujda, Nador, Khouribga et Safi.

Renforcement des équipes et conseils de l’ONCF pour l’Aïd Al-Adha

L’ONCF renforcera également ses équipes en gare et à bord des trains pour l’accueil et l’orientation des voyageurs, ainsi que les équipes techniques qui assureront une surveillance continue du réseau pour garantir une circulation fluide.

Face à cette période de grande affluence, l’Office conseille vivement à ses clients de planifier leurs achats de billets à l’avance et d’opter pour des billets aller-retour afin d’éviter les longues attentes en gare et de s’assurer une place assise.

Les billets peuvent être acquis par plusieurs moyens :

  • Directement en gare, aux guichets ou via les distributeurs automatiques.
  • En ligne sur le site officiel de l’ONCF.
  • Auprès des agences partenaires telles que Chaabi Cash, Tasshilat, et Cash Plus.

Pour toute information complémentaire sur le dispositif spécial Aïd, l’ONCF invite ses clients à consulter son site internet www.oncf-voyages.ma, à appeler le Centre de relations clients ou à utiliser l’application ONCF TRAFIC pour suivre le trafic en temps réel. Les informations sont également disponibles via le chatbot M’ONCF.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
ONCF

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
ONCF

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
ONCF

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
ONCF

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…
ONCF

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
ONCF

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…
ONCF

Quels efforts dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes?

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a mis en avant, mercredi à Rabat, les efforts de son d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire