Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d’Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d’une cérémonie organisée lundi à Casablanca. Cet événement a rassemblé des start-ups d’Al Qods et des hommes d’affaires palestiniens.

La stratégie, intitulée «Le développement numérique au service du développement économique et social à Al Qods» vise à promouvoir le développement économique et social d’Al Qods par le biais de la technologie numérique. Elle met l’accent sur la modernisation du système numérique de l’Agence pour accompagner la transition digitale. Cela permettra aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires pour lancer des projets générateurs de revenus. À cette occasion, l’Agence a lancé le projet d’incubateur de startups « BMAQ Innovation HUB » destiné aux jeunes d’Al Qods.

Soutien aux jeunes entrepreneurs palestiniens

Lors de cette cérémonie, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, a souligné les défis et les opportunités que pose la transition technologique pour les start-ups. Il a insisté sur l’importance d’offrir aux jeunes d’Al Qods des outils pour renforcer leur capacité d’adaptation et leur créativité, afin de les aider à s’affirmer dans un monde en constante évolution.

De son côté, Ihab Nasser-Eddine, chef de la délégation des hommes d’affaires palestiniens, a exprimé sa gratitude pour l’opportunité offerte par l’Agence de participer au lancement de cette stratégie. Il a mis en avant le soutien de l’Agence aux jeunes entrepreneurs palestiniens, qui inclut une aide financière et une formation spécialisée. Le responsable a également souligné l’engagement personnel du roi Mohammed VI en faveur d’Al Qods et de la cause palestinienne.

Enfin, l’Agence a signé une annexe à la convention de partenariat avec l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca, ainsi que des conventions de financement pour les start-ups palestiniennes. Elle a également annoncé sa participation au salon GITEX Africa à Marrakech, où elle présentera les entreprises palestiniennes bénéficiaires de l’incubateur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al Qods

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
Agence Bayt Mal Al Qods

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…
Agence Bayt Mal Al Qods

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…
Agence Bayt Mal Al Qods

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…
Agence Bayt Mal Al Qods

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…
Agence Bayt Mal Al Qods

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…
Agence Bayt Mal Al Qods

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…
Agence Bayt Mal Al Qods

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire