Temps de lecture : 2 minutes

Afrique du Sud : 21 adolescents morts dans un bar

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

21 adolescents ont été retrouvés morts dans un bar d’un township d’East London, dimanche dernier en Afrique du Sud. Les résultats des autopsies et des tests toxicologiques sont encore attendus pour déterminer la cause de leur décès, qui demeure toujours un mystère.

Ces jeunes, 13 garçons et huit filles, participaient à une fête célébrant la fin de leur année scolaire. À en croire les médias locaux, les corps étaient éparpillés entre les tables et les chaises, sans signe apparent de blessure.

Les autorités sud-africaines, qui enquêtent sur cette affaire, ont déclaré lundi que les jeunes ont probablement été tués par quelque chose qu’ils ont mangé, bu ou fumé, écartant ainsi l’hypothèse d’une bousculade. «On suspecte quelque chose dans les boissons ou la nourriture, ou quelque chose qui a été inhalé, d’être à l’origine des décès», a expliqué Unathi Binqose, un responsable du gouvernement chargé de la sécurité.

De hauts responsables du gouvernement se sont rapidement rendus sur les lieux, dont le ministre de la police, Bheki Cele. Cyril Ramaphosa, le président sud-africain, a pour sa part présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Il s’est dit préoccupé par «les circonstances dans lesquelles ces jeunes se sont réunis dans un lieu qui, à première vue, n’aurait pas dû être accessibles à des mineurs».

Une foule de personnes, incluant les parents de ces jeunes, s’est rassemblée devant le bar pendant que des véhicules mortuaires emmenaient les victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Recommandé pour vous


Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, a reçu aujourd’hui à Rabat, l'Ambassadeur Richard Norland, Envoyé spécial des États-Unis pour la Libye.

Libye : les USA saluent le rôle « utile » du Maroc

L’ambassadeur et émissaire spécial américain pour la Libye, Richard Norlan…

hichilema

Zambie : l’opposant Hichilema élu président

L’opposant Hakainde Hichilema a remporté le scrutin présidentiel organisé …

IDE afrique

Maroc/Afrique : Les promesses de la Zlecaf

Le 30 janvier 2017, les chefs d’Etats africains ont acté le retour du Maro…

Le président algérien intensifie son hostilité envers le Maroc

Maroc-Algérie : l’interminable querelle

La rivalité entre le Maroc et l’Algérie, qui dure depuis des décennies, s’…

Incendie en Algérie : le président ignore la main tendue du Maroc

Incendies en Algérie : le président ignore la main tendue du Maroc

Encore une fois, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a préféré ig…

Des arbres calcinés sont photographiés après un incendie de forêt dans les collines boisées de la région de Kabylie, à l'est de la capitale algérienne Alger, le 11 août 2021 © AFP

Algérie : ce que l’on sait des incendies

C’est une catastrophe environnementale et humaine qu’est en train de vivre…