Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Articles Afrique / Entreprise / BANK OF AFRICA-BMCE Group renforce l’indépendance et la représentativité féminine de son Conseil d’Administration

BANK OF AFRICA-BMCE Group renforce l’indépendance et la représentativité féminine de son Conseil d’Administration

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

Lors de sa réunion du vendredi 16 juin 2023, le Conseil d’Administration de BANK OF AFRICA-BMCE Group, présidé par Othman Benjelloun, s’est réuni au siège social de la Banque à Casablanca. Cette réunion a été marquée par la décision du Conseil de proposer la nomination de deux nouvelles administratrices indépendantes lors de la prochaine Assemblée générale, afin de renforcer l’indépendance et la représentativité féminine de cette instance.

La première administratrice proposée est Ngozi Edozien, diplômée de Harvard Collège, Harvard University et de Harvard Business School (HBS). Elle possède une vaste expérience, ayant occupé des postes de haut niveau en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Afrique de l’Ouest. Son parcours professionnel l’a amenée à travailler chez McKinsey, au sein d’un groupe pharmaceutique mondial et dans un fonds de private equity. Edozien a une longue expérience en tant qu’administratrice de sociétés cotées aux bourses du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud et du Nigeria, dans les secteurs financier, industriel et de la grande consommation. Elle détient la double nationalité nigériane et américaine.

La seconde administratrice proposée est Laureen Kouassi-Olsson, entrepreneure et experte en services financiers et capital-investissement. Elle a acquis une solide expérience chez Lehman Brothers, banque d’affaires londonienne, chez Proparco, filiale de l’Agence française de Développement, ainsi que chez Amethis, un fonds d’investissement dédié à l’Afrique créé en partenariat avec le Groupe Edmond de Rothschild. Kouassi-Olsson apporte également son expertise en tant qu’administratrice indépendante au sein de sociétés actives en Europe et en Afrique subsaharienne. Elle est de nationalité ivoirienne et française, diplômée d’une grande école de commerce française, l’E.M – Lyon, et de Harvard Business School.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Recommandé pour vous


Les deux candidats : Mohamed Bazoum et son opposant Mahamane Ousmane © AFP

Présidentielle au Niger : l’opposition dénonce un hold-up électoral

Ce mardi 23 février au Niger, l’opposition a dénoncé «un hold-up» électora…

Algérie : le mouvement du Hirak persiste

Algérie : le gouvernement peine à mettre fin au Hirak

Le régime algérien est encore confronté à des troubles civils croissa…

Le président algérien Abdelmajid Tebboune

Algérie : dissolution de l’Assemblée nationale

Dimanche 21 février, à la veille du deuxième anniversaire du Hirak, le pré…

Algérie : Abdelmadjid Tebboune dissout le Parlement

Algérie : Abdelmadjid Tebboune dissout le Parlement

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a dissous, jeudi, le Par…

Plaque consulat

La Zambie dément la fermeture de ses représentations au Maroc

Contrairement à ce qu'a rapportée récemment la presse algérienne, le minis…

Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita et son homologue gambien Mamadou Tangara, jeudi 18 février 2021 à Rabat © DR

La Gambie réitère son soutien à la marocanité du Sahara

Le ministre gambien des Affaires étrangères, de la Coopération internation…