Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / African Lion 2023 : le cycle académique préparatoire à l’exercice est lancé

African Lion 2023 : le cycle académique préparatoire à l’exercice est lancé

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En prélude à l’exercice « African Lion 2023 », un cycle de formations académiques préparatoires portant sur différents domaines opérationnels a été lancé, lundi 22 mai à l’État-major de la zone Sud, à Agadir.

Dans un communiqué, l’État-major général des Forces armées royales (FAR) indique que ces formations, qui se poursuivront jusqu’au 2 juin prochain, profiteront à une centaine d’officiers et d’officiers du rang, marocains et issus des pays partenaires. Elles seront sanctionnées par des certificats.

Outre les différents domaines et aspects en relation avec l’exercice, ces formations concernent la méthode de planification opérationnelle interarmées, les aspects juridiques, l’information publique, la planification médicale, la cybersécurité et les techniques d’évaluation d’un exercice interarmées, précise le communiqué.

Pour rappel, l’exercice multinational interarmées « African Lion », qui est à sa 19e édition, se déroulera du 2 au 16 juin 2023 dans six régions du Maroc, à savoir Agadir, Benguerir, Kénitra, Mahbès, Tiznit, Tifnit et Tantan, conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2023

Maroc-Yémen : entretien entre Nasser Bourita et son homologue Shaya Zindani

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un échange téléph…
African Lion 2023

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire