Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / African Lion 2022 : le poste de Commandement des Opérations à Agadir

African Lion 2022 : le poste de Commandement des Opérations à Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs journalistes représentants des supports médiatiques nationaux et étrangers ont visité mercredi, à Agadir, le Centre d’opérations multinational de l’exercice “African Lion 2022”, la 18? édition de l’exercice interarmées qui a débuté le 20 juin. Le Centre d’opérations est chargé de la planification et de la conduite des opérations conjointes ainsi que la coordination entre les différentes composantes à même de réussir les missions de cet exercice, a expliqué le lieutenant-colonel, Zouhair El Hmdani des Forces armées royales (FAR).

À cette occasion, le lieutenant-colonel El Hmdani a indiqué que l’African Lion 2022 enregistre avec le temps un progrès remarquable. Il accompagne les nouveautés qui s’imposent, et ce, afin de réaliser les objectifs escomptés en matière d’exercices interarmées conjoints.

Pour sa part, le colonel McKinley, de l’armée américaine, a souligné que l’édition de 2022 vise à renforcer l’action commune, technique et militaire entre les FAR et les pays participants. Ce rendez-vous annuel ambitionne également de promouvoir l’échange des expertises militaires entre l’armée américaine et les FAR, a-t-il ajouté.

Lancée lundi dernier à l’État-Major de la Zone Sud à Agadir, cette 18? édition (du 20 au 30 juin 2022) connait la participation de dix pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les États-Unis, pays organisateurs. De plus, une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires prennent aussi part à ces exercices dans les régions d’Agadir, Benguérir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tantan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African lion

Crise au Soudan : les Marocains rapatriés témoignent

Le premier avion de Royal Air Maroc, avec à son bord 157 Marocains rapatriés du Soudan, s’est posé, mercredi 26 avril, sur le tarmac de l’aé…
African lion

«Finissons le travail» : Biden annonce sa candidature à l’élection présidentielle américaine de 2024

Depuis une semaine, le tout Washington bruissait de rumeurs autour de cette candidature qui a été officialisée ce mardi par vidéo sur ses ré…
African lion

Ali Bongo : «Le Roi Mohammed VI, mon frère, a tout fait pour moi»

Devant les militants venus célébrer le 55e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) célébré dimanche 2 avril à Libreville, Ali Bong…
African lion

Armement : New Delhi veut séduire le continent avec sa production «made in India»

L'Inde a présenté ce mercredi des hélicoptères, des drones et des pièces d'artillerie produits localement aux chefs d'État-major et aux auto…
African lion

«Les mots de Macron ne suffisent pas du tout», déplore de chef de la diplomatie congolaise

Réagissant aux propos du président français Emmanuel Macron en amont de sa visite à Kinshasa, les 3 et 4 mars, le chef de la diplomatie cong…
African lion

Séisme en Turquie : la dépouille du footballeur Christian Atsu arrivée au Ghana

La dépouille de l'ancien footballeur international ghanéen Christian Atsu, décédé lors d'un tremblement de terre dévastateur en Turquie, a é…
African lion

Le ballon chinois et la guerre technologique

Le monde entier a regardé les images de ce ballon chinois qui a survolé le Canada et les États-Unis avant d'être abattu. Antony Blinken, le …
African lion

Sergueï Lavrov au Mali : Moscou promet son aide aux pays du Sahel

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a promis mardi l'aide de Moscou aux pays du Sahel et du Golfe de Guinée face aux te…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire