Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Cour d’appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l’animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus connu sous le pseudonyme de Momo. Condamné initialement à quatre mois de détention, Momo a comparu libre, sous caution de 100.000 DH, face au Conseiller Hicham Bahar.

L’affaire, qui avait déjà été reportée à deux reprises, trouve ses origines dans un incident survenu le 22 mars dernier lors de l’émission «Momo Ramadan Show». Un auditeur avait prétendu être victime d’un vol en direct, incident après lequel l’animateur lui avait offert un nouveau téléphone. Il s’est plus tard avéré que le soi-disant vol était une mise en scène impliquant l’auditeur, qui s’était identifié sous un faux nom.

Lire aussi : Affaire Momo : les derniers développements de l’animateur radio face à la justice

Déroulement du procès en appel

En première instance, le 9 avril, Momo avait été jugé avec deux complices, Mustapha et Amine, écopant respectivement de trois et cinq mois de prison. La défense de Momo a récemment sollicité l’accès à un rapport technique sur l’examen des téléphones saisis lors de l’enquête, affirmant que ce document était essentiel pour la suite du procès.

Par ailleurs, Mohammed Lakhder, défendant Amine toujours détenu, a plaidé pour l’annulation du procès-verbal initial, arguant d’un vice de forme et d’une atteinte à la présomption d’innocence. Il a également contesté l’utilisation du Code de la presse et de l’édition pour poursuivre son client, qui ne possède pas le statut de journaliste, qualifiant cette application de «dangereuse».

L’audience, qui a vu des appels poignants à la libération provisoire et des moments chargés d’émotion, notamment lorsque l’un des détenus a demandé à embrasser ses enfants, a été ajournée au 12 juin pour permettre au vice-procureur général de répondre aux multiples requêtes soulevées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Momo

Vague de chaleur de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur de niveau de vigilance orange, est prévue de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des température…
Momo

Tanger : mobilisation pour la Palestine et contre la normalisation avec Israël

Des milliers de citoyens se sont rassemblés à Tanger ce dimanche, portant haut les couleurs de la Palestine et exprimant leur opposition à l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire