Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sanction est tombée pour Hussein El-Shahat, joueur emblématique d’Al Ahly. Suite à l’agression survenue contre l’international marocain Mohamed Chibi, évoluant au sein du club des Pyramids, El-Shahat a été condamné à un an de prison avec sursis. En outre, une interdiction de toute activité sportive pendant cinq ans et une amende de 100.000 livres égyptiennes lui ont été imposées.

L’incident a eu des répercussions considérables, tant sur le plan physique que psychologique, pour Mohamed Chibi. Ce dernier a porté plainte contre El-Shahat, l’accusant de coups, d’insultes, de calomnies, d’intimidations et de menaces de blessures physiques. Les vidéos de l’agression, largement diffusées sur les réseaux sociaux, ont joué un rôle crucial dans l’issue de cette affaire.

En réponse à ce verdict, El-Shahat et son club, Al Ahly, prévoient de faire appel. Le club devrait également se tourner vers les instances internationales sportives pour tenter de réduire la peine de leur joueur. Cette affaire a également mobilisé l’administration du Pyramids FC, qui avait auparavant déposé une plainte officielle auprès de la Commission de discipline de la Fédération égyptienne de football et de la Ligue des clubs professionnels, s’appuyant sur les vidéos comme preuves.

Initialement, l’Egyptian Pro League avait suspendu El-Shahat pour deux matchs et lui avait infligé une amende de 20.000 livres égyptiennes. Cependant, cette sanction avait été jugée insuffisante par de nombreux supporters marocains, qui réclamaient une mesure plus sévère pour un acte jugé incorrigible.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire El-Shahat-Chibi

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Affaire El-Shahat-Chibi

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Affaire El-Shahat-Chibi

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Affaire El-Shahat-Chibi

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Affaire El-Shahat-Chibi

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Affaire El-Shahat-Chibi

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …
Affaire El-Shahat-Chibi

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…
Affaire El-Shahat-Chibi

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre la France en demi-finale à Munich, mardi soir. La Roj…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire