Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire du Zellige : Adidas sort de son silence

Affaire du Zellige : Adidas sort de son silence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué publié ce vendredi 14 octobre, Adidas s’est prononcé sur l’affaire de l’appropriation culturelle du Zellige marocain, attribué aux maillots de la sélection algérienne.

L’équipementier sportif allemand indique avoir eu des discussions constructives avec le ministère marocain de la Culture. «Nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football. Le design s’est inspiré du motif des mosaïques Zellige et n’a à aucun moment été destiné à offenser qui que ce soit», fait savoir Adidas, sans toutefois donner plus de détails sur les termes de l’accord.

Lire aussi : Adidas : le Maroc s’adresse au représentant légal du groupe pour appropriation du zellige marocain

«Nous tenons à exprimer notre profond respect aux peuples et artisans du Maroc et déplorons la polémique autour de cette affaire. Nous nous opposons à tout acte portant atteinte de l’intégrité culturelle et à l’histoire des peuples et nations dans le monde», ajoute le communiqué.

Rappelons que le 29 septembre dernier, le Maroc a adressé une mise en demeure à Adidas pour avoir mis sur le marché ces maillots marqués par des motifs tirés du patrimoine marocain. Mourad Elajouti, avocat du ministère de tutelle, avait demandé le retrait de cette collection.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

adidas

Coupe du Trône : Raja et RCAZ qualifiés, le Wydad éliminé

Le Raja de Casablanca et la Renaissance de Zemamra (RCAZ) ont brillamment assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe…
adidas

Grand Prix Hassan II de tennis : Karim Bennani et Hamza Karmoussi éliminés au 1er tour

Dimanche, les tennismen marocains Karim Bennani et Hamza Karmoussi ont été éliminés dès le premier tour des qualifications de la 38e édition…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire