Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire du Zellige : Adidas sort de son silence

Affaire du Zellige : Adidas sort de son silence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué publié ce vendredi 14 octobre, Adidas s’est prononcé sur l’affaire de l’appropriation culturelle du Zellige marocain, attribué aux maillots de la sélection algérienne.

L’équipementier sportif allemand indique avoir eu des discussions constructives avec le ministère marocain de la Culture. «Nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football. Le design s’est inspiré du motif des mosaïques Zellige et n’a à aucun moment été destiné à offenser qui que ce soit», fait savoir Adidas, sans toutefois donner plus de détails sur les termes de l’accord.

Lire aussi : Adidas : le Maroc s’adresse au représentant légal du groupe pour appropriation du zellige marocain

«Nous tenons à exprimer notre profond respect aux peuples et artisans du Maroc et déplorons la polémique autour de cette affaire. Nous nous opposons à tout acte portant atteinte de l’intégrité culturelle et à l’histoire des peuples et nations dans le monde», ajoute le communiqué.

Rappelons que le 29 septembre dernier, le Maroc a adressé une mise en demeure à Adidas pour avoir mis sur le marché ces maillots marqués par des motifs tirés du patrimoine marocain. Mourad Elajouti, avocat du ministère de tutelle, avait demandé le retrait de cette collection.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

adidas

Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

Depuis leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les joueurs de la RS Berkane ne cessent de subir de nombreux rebondissements. Alors qu’ils n’étaie…
adidas

La RSB regagne son hôtel à Alger après 10 heures d’attente

Après plus de dix heures, bloquée à l’aéroport d’Alger, l’équipe RS Berkane a enfin pu regagner son hôtel dans la capitale algérienne. C’est…
adidas

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour la finale et le Mondial

Les Lions de l'Atlas de futsal défendront leur titre en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, dimanche contre l'Angola. Les hommes de Hi…
adidas

Sahara : La RS Berkane bloquée à l’aéroport d’Alger

Les autorités algériennes ont empêché la délégation de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) d’entrer en Algérie. Ils ont été retenus à l…
adidas

Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

La Renaissance de Berkane (RSB) est actuellement bloquée à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, confrontée à une interdiction d'entrée sur …
adidas

Tournoi de l’UNAF (U17) : les Lionceaux de l’Atlas démarrent par un nul contre l’Algérie

La  sélection nationale des moins de 17 ans a concédé un match nul (1-1) contre son homologue algérienne, jeudi, lors de la première journée…
adidas

CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés

Au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, l'équipe nationale de futsal affrontera la Libye en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN…
adidas

Réunion du Comité exécutif de la CAF ce vendredi à Rabat

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira demain à Rabat, a annoncé l'instance panafricaine dans un comm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire