Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Aérien : forte progression du trafic commercial

Aérien : forte progression du trafic commercial

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Il est évident que le secteur du transport aérien ne connaît plus de crise. Les aéroports du Royaume ont enregistré à fin juillet 2022, un volume de trafic commercial de 9.813.316 passagers à travers 89.648 mouvements aéroportuaires pour l’ensemble des aéroports, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Durant les sept premiers mois de 2022, les aéroports marocains affichent des taux de récupération largement positifs par rapport à la même période de 2019, avec 70% des passagers et 75% des mouvements aéroportuaires, indique l’Office dans un communiqué.

Concernant le trafic aérien cumulé durant les sept premiers mois de 2022, l’aéroport Casablanca Mohammed V a accueilli 3.699.215 passagers via 34.742 vols, soit des taux de récupération de l’ordre respectivement de 64% et de 67%.

Durant le mois de juillet, le trafic aérien international a enregistré 2.142.893 passagers, soit un taux de récupération de l’ordre de 101% par rapport à la même période de 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

trafic aérien

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…
trafic aérien

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…
trafic aérien

Affaires : des entreprises marocaines et belges en conclave à Casablanca

Une rencontre économique entre le Maroc et la Belgique s'est déroulée à Casablanca, avec la participation du Chef de gouvernement Aziz Akhan…
trafic aérien

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…
trafic aérien

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
trafic aérien

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
trafic aérien

Recettes douanières : plus de 20 milliards de DH à fin mars

Les recettes douanières nettes pour les trois premiers mois de 2024 ont dépassé les 20,68 milliards de DH (MMDH), enregistrant une augmentat…
trafic aérien

Le FM6I lance un appel pour la gestion des Fonds Startups

Le Fonds Mohammed VI pour l'Investissement (FM6I) a récemment déployé un appel à manifestation d'intérêt, une démarche destinée à choisir de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire