Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Achoura : interdiction du traditionnel « Zem Zem »

Achoura : interdiction du traditionnel « Zem Zem »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Cette année, le traditionnel « Zem Zem » a été interdit à Casablanca. La commune urbaine n’a pas clairement cité cette pratique, mais elle y a fait allusion en interdisant toute forme de jet d’eau et d’attaques à l’eau ou ballon remplie d’eau.

Cette décision intervient dans le cadre des efforts déployés par les autorités locales pour sensibiliser à l’importance de la rationalisation de l’eau et sa préservation. D’ailleurs, des sanctions très strictes ont été fixées pour punir les contrevenants.

Pour rappel, la commune de Casablanca a exhorté la semaine dernière les habitants de la capitale économique à réduire leur consommation d’eau potable. Elle a de ce fait prohibé l’arrosage des espaces verts publics et privés en journée, le lavage des voitures et le nettoyage des voies publiques, sous peine de verser des amendes de 100 à 500 DH. Il faut préciser que ces mesures ne concernent que le gaspillage d’eau dans le domaine public et non dans les maisons des particuliers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Achoura

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Achoura

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…
Achoura

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…
Achoura

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…
Achoura

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…
Achoura

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…
Achoura

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…
Achoura

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire