Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans, ils écopent de 2 ans de prison

Accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans, ils écopent de 2 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’affaire risque de faire grand bruit. Le tribunal de Rabat a condamné à deux ans de prison trois hommes accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans qui a mis au monde un enfant, avec des amendes de 20.000 DH et 30.000 DH.

Les violeurs sont âgés de 25, 32 et 37 ans. Le premier est marié et père de trois enfants. Le second est le neveu du premier, alors que le troisième est leur voisin.

Cette peine a suscité l’indignation de plusieurs défenseurs des droits de l’Homme ainsi que des internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers dénoncent une injustice inadmissible et jugent la condamnation « légère » et « clémente ».

Car, en effet, le Code pénal, dans ses articles 486, prévoit des peines de prison allant de 10 à 20 ans de prison dans ce genre de dossier. Et dans ce cas-là, la peine doit être plus lourde puisque la fille est victime de viols répétitifs.

L’expertise médicale par ADN a d’ailleurs identifié le père. Il a été jugé et emprisonné, mais il n’a pas été obligé de reconnaître son enfant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

viol mineurs Maroc

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
viol mineurs Maroc

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
viol mineurs Maroc

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…
viol mineurs Maroc

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
viol mineurs Maroc

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
viol mineurs Maroc

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …
viol mineurs Maroc

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…
viol mineurs Maroc

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire