Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Accidents de la circulation : 15 morts et 2.308 blessés en une semaine

Accidents de la circulation : 15 morts et 2.308 blessés en une semaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 15 personnes ont trouvé la mort et 2.308 ont été blessées, dont 101 dans un état critique, dans 1.723 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain durant la semaine du 4 au 10 juillet 2022.

Ces accidents sont principalement dus à l’inattention des conducteurs, à l’excès de vitesse, au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons et au changement de direction sans usage de signal. Ils sont aussi intervenus suite au non-respect de la distance de sécurité, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect du stop et au changement de direction non autorisé. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) cite également la conduite en état d’ébriété, le non-respect du feu rouge, les dépassements délictueux, la circulation sur la voie gauche et la circulation en sens interdit comme autres causes d’accidents.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 32.455 contraventions et dressé 4.661 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 27.794 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise la DGSN dans un communiqué.

Par ailleurs, les sommes perçues au titre de ces contraventions ont atteint 5.884.600 DH, ajoute la même source. Cette dernière fait état de la mise en fourrière de 3.315 véhicules, de la saisie de 4.661 documents et du retrait de la circulation de 226 véhicules.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Accidents de la circulation

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…
Accidents de la circulation

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
Accidents de la circulation

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
Accidents de la circulation

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
Accidents de la circulation

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…
Accidents de la circulation

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
Accidents de la circulation

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
Accidents de la circulation

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire