Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Abus sur mineurs : un ex-ministre espagnol arrêté à Sebta

Abus sur mineurs : un ex-ministre espagnol arrêté à Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un juge de Sebta a ordonné, la semaine dernière, la détention provisoire de l’ancien ministre de la Santé et actuel chef du parti Ceuta Avanza, Javier Guerrero. Ce dernier est présumé coupable d’un crime d’abus sexuels sur mineurs marocains. La Garde civile l’a arrêté à la suite d’une enquête menée par l’institut armé relevant de cette institution.

De plus, RTVE a indiqué que l’ancien vice-ministre exploitait les mineurs marocains non accompagnés entrés illégalement à Sebta et qui vivent au centre d’accueil La Esperanza. 

Par ailleurs, Francisco Javier Guerrero Gallego, médecin de profession et chef de l’unité de système digestif et d’endoscopie de l’hôpital universitaire de Sebta, a fondé, en 2021, le parti Ceuta Avanza. Ce dernier a été nommé ministre de la Santé, de la Consommation et de l’Intérieur ainsi que troisième vice-président de la Ville autonome en 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Abus sexuels

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…
Abus sexuels

Alerte météo : les usagers de la route sont appelés à la vigilance

Dans un appel à la vigilance lancé par le ministère de l'Équipement et de l'Eau, les conducteurs empruntant les routes et autoroutes sont in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire