Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Abdallah El Amrani, un pilier du journalisme au Maroc, n’est plus

Abdallah El Amrani, un pilier du journalisme au Maroc, n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Abdallah El Amrani, fondateur des hebdomadaires Al Massir et La Vérité, s’est éteint dimanche à l’âge de 75 ans à Rabat, a annoncé sa famille. Le défunt, qui était l’une des figures les plus marquantes du journalisme marocain, avait commencé sa carrière après des études à Tunis. Il avait par la suite occupé le poste de directeur régional du bureau de la MAP à Casablanca en 1975 avant de quitter le secteur public pour créer sa propre entreprise de communication.

El Amrani avait notamment contribué au lancement d’événements économiques et culturels tels que la Foire internationale de Casablanca et le Festival international de Tétouan. Il avait également lancé plusieurs publications francophones, dont l’Économiste et l’hebdomadaire La Vérité, ainsi que des publications arabophones, à savoir Addar Al Baida et Al Masser (Le destin).

Par ailleurs, en 2014, Abdallah El Amrani avait remporté le Grand Prix national de la presse au Maroc. Il était aussi l’auteur du roman « L’homme qui tua la lune ». Sa disparition est une perte pour le monde du journalisme et de la culture au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Abdallah El Amrani journaliste

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a signalé qu’elle n’est pas à l’origine du communiqué et de l’enregistrement audio qui circu…
Abdallah El Amrani journaliste

Trafic de drogue : saisie de 10 tonnes de Chira à Casablanca

Dans les premières heures du mercredi 27 mars, les forces de la police judiciaire de Casablanca, grâce à des renseignements précis fournis p…
Abdallah El Amrani journaliste

Nador : plus de 16 kilos de cocaïne trouvés chez deux individus

16,6 kilogrammes. C’est la quantité de cocaïne trouvée chez deux individus âgés de 31 et 48 ans à Nador. Ils ont été appréhendés par les aut…
Abdallah El Amrani journaliste

Permis de conduire : après le mécontentement, la NARSA réagit

Oui, oui, on vous le concède ! A une époque il suffisait de savoir légèrement bouger en première et passer la deuxième sans caler, et c’étai…
Abdallah El Amrani journaliste

Alerte météo : vents forts avec chasse-poussières locales vendredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié ce mercredi un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange) dans lequel l’institut…
Abdallah El Amrani journaliste

Affaire Hit Radio : Momo poursuivi en état de liberté sous caution

La Polémique autour de l'émission "Momo Ramadan Show", diffusée sur Hit Radio connaît un nouveau rebondissement. Hier, le procureur du Roi p…
Abdallah El Amrani journaliste

Casablanca : Le roi Mohammed VI pose la première pierre d’un centre médical de proximité

Le roi Mohammed VI a procédé à la pose de la première pierre d’un centre médical de proximité au quartier Lissasfa dans la préfecture d’arro…
Abdallah El Amrani journaliste

Frais de services : Le Conseil de la Concurrence annonce la cessation des prélèvements par tous les opérateurs

Le Conseil de la Concurrence a annoncé que tous les opérateurs économiques concernés par la pratique de facturation des frais de services au…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire