Temps de lecture : 2 minutes

À Madrid, le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La destination Maroc de nouveau consacrée à l’international. Le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage, a désigné le Royaume en tant que « meilleure destination durable émergente pour l’année 2022-2023 ».

Le prix a été remis à Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors d’un événement networking marqué la présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne. Les représentants de la profession au Maroc y étaient aussi, à l’instar de Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) et Mohammed Semlani, président de la Fédération nationale des agences de voyages (FNAVM).

Lire aussi : Reprise des vols : l’ONMT rencontre des opérateurs espagnols

Le patron de l’ONMT s’est dit honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume en matière de tourisme durable. «Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles», a-t-il déclaré.

Cet événement a été d’ailleurs l’occasion d’attirer l’attention de plus de 250 hauts dirigeants de Tour-opérateurs et de compagnies aériennes, et leur présenter l’offre destination Maroc, portée par la nouvelle marque « Maroc-Terre de lumière ». Il a surtout permis de consolider les acquis du Light Tour organisé le 21 juin 2022 à Madrid, et de confirmer les performances du Maroc sur le marché espagnol, premier marché de récupération des performances de l’année 2019 (98% à fin novembre 2022).

Laissez-nous vos commentaires

Les Impériales 2023 : « Digital Behavior » pour éclairer les entreprises

L'association "Les Impériales" a présenté jeudi à Casablanca, lors de la quatrième soirée de l'événement “Les Impériales 2023", les résultats du "Digital Behavior" : une étude qui …
Maroc-Portugal : signature de 12 accords de partenariat

Maroc-Portugal : signature de 12 accords de partenariat

12 accords couvrant différents domaines stratégiques. Tel est le nombre des accords actés par Rabat et Lisbonne ce vendredi 12 mai, et couvrant différents domaines stratégiques. Ob…
Forum Portugal-Maroc : des partenariats économiques très prometteurs

Forum Portugal-Maroc : des partenariats économiques très prometteurs

Le Forum économique Portugal-Maroc a ouvert ses portes à Lisbonne ce vendredi. Le thème de cet événement est : «Maroc-Portugal : ensemble pour construire des économies prospères et…
La réforme du Conseil de la concurrence sur les bons rails

La réforme du Conseil de la concurrence sur les bons rails

Lors du Conseil de gouvernement, présidé jeudi par Aziz Akhannouch, deux deux textes en lien avec la réforme du Conseil de la concurrence ont été adoptés. Le Conseil a d'abord exam…
Ciment : baisse de 8,46% des ventes à fin avril

Ciment : baisse de 8,46% des ventes à fin avril

Les ventes de ciment poursuivent leur baisse à fin avril. Les livraisons ont atteint moins de 3,97 millions de tonnes (Mt), soit un recul de 8,46% par rapport à la même période en …
La BMCI dévoile sa nouvelle solution e-banking

BMCI dévoile sa nouvelle solution e-banking

La BMCI a lancé le 10 mai à Casablanca sa nouvelle solution E-banking. Il s'agit de "BMCI Connect Entreprise by Centric" qui est une solution de gestion optimale du cash management…
L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé avoir achevé la réalisation d’un nouveau Poste électrique stratégique destiné à l’évacuation de la production électrique de la future Centrale Solaire Midelt, et procédé avec succès, le dimanche 7 mai 2023, à sa mise en service.

Centrale solaire de Midelt : l’ONEE met en service un poste électrique stratégique

Dans le cadre de l’évacuation de la production électrique de la future Centrale Solaire Midelt, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé avoir achevé…
Maroc-Arabie saoudite : vers la création d'un fonds dédié à l'investissement

Maroc-Arabie saoudite : vers la création d’un fonds dédié à l’investissement

Le Maroc et l'Arabie saoudite envisagent de lancer un fonds commun pour soutenir les petites et moyennes entreprises à l'exportation et à l'investissement. L'annonce a été faite pa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire