Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / A Hollywood, les scénaristes en grève

A Hollywood, les scénaristes en grève

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

“Netflix, don’t chill, it’s time to pay the bills” : à Los Angeles, mais aussi à New York, 11.500 scénaristes sont en grève pour dénoncer l’appauvrissement de leur profession et exiger des plateformes de streaming et des studios de télévision une hausse de leur rémunération.

Ce mouvement social, qui a commencé début mai à l’issue de l’échec des négociations entre les syndicats des différentes parties, a déjà interrompu certains “late-night show” américains, ces émissions de télévision très populaires. Que réclament les plumes de Hollywood dans cette première grève de l’ère du streaming payant ? Vos séries préférées pourraient-elles être affectées par ce mouvement social inédit depuis quinze ans ?

Avec Séverine Barthes, maîtresse de conférence en science de l’information et de la communication et chercheuse spécialiste de séries et de la télévision américaine et Romain Fonsegrives, journaliste AFP à Los Angeles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Los Angeles New York scénaristes grève Hollywood

Quels sont les « mauvais payeurs » de l’OTAN ?

En pleine campagne pour les primaires républicaines, en vue des élections présidentielles de novembre prochain, Donald Trump vient de faire …
Los Angeles New York scénaristes grève Hollywood

Deux ans de guerre en Ukraine : qu’a fait l’Union européenne ?

Depuis que la Russie a envahi l'Ukraine, l'Union européenne a apporté un très fort soutien à Kiev. Aide financière, militaire et humanitaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire