Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / À Casablanca, les aficionados de football au plus près de la Coupe du monde

À Casablanca, les aficionados de football au plus près de la Coupe du monde

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le prestigieux trophée de la Coupe du monde a été présenté samedi à Casablanca dans le cadre de sa tournée mondiale, en présence de plusieurs personnalités, dont l’ancien champion du monde 1998, David Trezeguet.

Parti de Dubaï en mai dernier, le trophée a fait escale le weekend dernier au Maroc, à l’Anfa park de Casablanca, où des milliers de fans de football tirés au sort ont pu l’admirer et plusieurs d’entre eux se sont fait prendre en photo avec ce trophée.

Le PDG de Coca Cola Maroc, Mehdi Alami, a précisé à nos confrères du quotidien Le Matin qu’entre 8.000 et 9.000 tickets avaient été gagnés à travers plusieurs activations sur les réseaux sociaux et via les nombreux partenaires de la marque. «Entre 8.000 et 9.000 privilégiés auront la chance de venir voir le Trophée à Casablanca, et en parallèle, ils prendront part aux animations footballistiques sur place», a-t-il expliqué.

Conçu en 1974 par le sculpteur italien Silvio Gazzaniga, le trophée de la Coupe du monde mesure 40 cm de haut et pèse 6,142 Kg d’or 18 carats pur. Sa surface est gravée d’une image de deux personnes portant le globe terrestre. Le trophée de la Coupe du monde a sa place attitrée depuis plus de 40 ans à Zurich, au siège de la FIFA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du monde

Victor Wembanyama : premier Français numéro un de la draft NBA

Comme dévoilé hier, Victor Wembanyama a été choisi en première position lors de la draft NBA 2023, par les San Antonio Spurs. Une émotion fo…
Coupe du monde

Europa Ligue : Youssef En-Nesyri, doublement célébré par Séville, dédie le titre au roi Mohammed VI

Les andalous sont rentrés, jeudi 1ᵉʳ juin 2023, au bercail pour fêter leur victoire décrochée, la veille à Budapest (Hongrie), contre l’AS R…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire