Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés
Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.
Continuer la lectureLe gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi
Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.
Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole
Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.
Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire
Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.
Dernières actualités vues du Maroc
Monde - Macron a réuni, mardi à l’Élysée, les chefs de partis politiques, sauf ceux du RN et de LFI, pour discuter de la crise politique actuelle.
Monde - Les rebelles syriens ont désigné Mohammad El Bachir comme chef du gouvernement transitoire, marquant une étape après le renversement de Bachar El Assad.
Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.
Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.
Politique - Nasser Bourita, a déclaré que le Maroc suit de près les évolutions importantes et rapides en Syrie et soutient les aspirations du peuple syrien.
Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.
Société - Barid Al-Maghrib poursuit sa transition écologique en renforçant sa flotte avec 190 cyclomoteurs électriques dédiés à la distribution de courrier et colis.
Monde - Cette décision, qui impose la présentation obligatoire d’une ordonnance en pharmacie, concerne huit médicaments.
Politique
Le Maroc soutient les aspirations du peuple syrien à la stabilité et au développement
Publié le 10/12Le RNI revient sur la loi de finances 2025
Publié le 10/12Économie
Rencontre entre la Confédération des TPE-PME et Nadia Fettah
Publié le 10/12Al Haouz : +16% de nuitées à fin octobre 2024
Publié le 10/12société
Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc
Publié le 10/12Culture
L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat
Publié le 10/12Le Maroc renforce la défense de son patrimoine immatériel
Publié le 09/12FICA 2024 : un rendez-vous artistique incontournable
Publié le 09/12Sport
Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois
Publié le 10/12Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois
Publié le 09/12Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Publié le 09/12Les articles les plus
récents sur l’Afrique
La Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars sur le marché régional
Afrique, Économie - En deux opérations distinctes, la Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars (483 milliards FCFA) sur le marché des titres publics.
Burkina Faso: Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo a formé son gouvernement
Politique - Le président de la transition burkinaise, le capitaine Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau gouvernement le dimanche 8 décembre, après l'avoir dissous deux jours plus tôt.
En ce moment
Retrouvez les derniers articles publiés sur les sujets chauds du moment.
#PLF
Le projet de budget pour l’année 2025 est toujours en examen à la 2e Chambre. L’opposition tient à faire passer ses amendements en remettant sur la table la réduction de la pression fiscale pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens alors que le gouvernement veut écarter toute menace sur les équilibres financiers de l’Etat…
PLF 2025 : un budget citoyen pour tous
Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLFPLF 2025 : des réformes pour un avenir social plus équitable
Politique - Le projet de loi de finances (PLF) pour l'exercice 2025 met en avant un ensemble de mesures visant à consolider l’État social.PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique
Économie - Le PLF 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 contre et une abstention.PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR
Économie - Malgré des propositions d’amendements, le gouvernement maintient le barème de l’impôt sur le revenu (IR) prévu dans le PLF.PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants
Politique - La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du PLF 2025.#Sahara
Le Maroc engrange les victoires dans l’évolution du dossier de sa première cause nationale. Entre la reconnaissance par les grandes puissances de la marocanité du Sahara, l’appui des pays occidentaux au plan d’autonomie proposé par le Royaume en 2007 et les suspensions successives des pays d’Amérique latine de leurs relations avec la république fantoche, le Maroc veut en finir avec ce différend artificiel une fois pour toutes…
Sahara : Sainte Lucie, la Dominique et Grenade réaffirment leur soutien au Maroc
Politique - Sainte Lucie, la Dominique et Grenade ont réaffirmé leur soutien indéfectible à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.Le Panama annonce suspendre toutes relations diplomatiques avec la pseudo « RASD »
Politique - Le Panama a annoncé, le jeudi 22 novembre 2024, la suspension de ses relations diplomatiques avec la soi-disant "RASD"Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc
Politique - L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du Sud du Royaume.Sahara : le Maroc se félicite de l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 2756
Politique - Le Royaume du Maroc se félicite de l'adoption, jeudi, de la résolution 2756 du Conseil de sécurité de l'ONU au sujet du Sahara.Sahara : Paris veut aider le Maroc à l’ONU et l’UE
Politique - Macron a affirmé à Rabat l'engagement de la France pour soutenir la solution marocaine au Sahara, aussi bien à l'ONU qu'au sein de l'UE.#Donald Trump
Le président américain élu prépare son retour à la Maison-Blanche. Donald Trump continue de s’entourer de personnalités controversées qui formeront son administration… Côté démocrate, on expédie les affaires courantes en essayant d’assurer une transition pacifique…