Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lekjaa, premier Marocain élu au Conseil de la FIFA

Lekjaa, premier Marocain élu au Conseil de la FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Kheïreddine Zetchi, le président de la Fédération algérienne (FAF) qui a été récemment réhabilité par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) et autorisé à concourir, a annoncé qu’il retire sa candidature aux élections du Conseil de la fédération internationale de football association (FIFA). Selon un communiqué partagé par la FAF, «le Président de la Fédération algérienne de football a choisi la voie de la sagesse en décidant de retirer sa candidature au poste de membre du Conseil de la FIFA». «Entre le rejet de sa candidature, le 26 janvier 2021, par l’organe chargé de l’examen des candidatures de l’instance du football internationale, et sa réhabilitation, par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne le 5 mars 2021, Monsieur Kheïreddine Zetchi n’a pu effectuer sa campagne électorale convenablement et défendre ainsi les chances de l’Algérie de figurer au sein du Conseil de la FIFA. Le FAF continuera avec la même passion à contribuer au développement du football continental à travers les Commissions de la CAF où l’Algérie est fortement représentée».

Notons que ces élections se tiennent en ce moment à Rabat, en marge de l’assemblée générale élective (AGE) de la Confédération africaine de Football (CAF). Suite au retrait de Zetchi, le représentant de la candidature marocaine, Fouzi Lekjaa, ainsi que l’Égyptien Hany Abo Rida sont sûrs d’être élus au Conseil de la FIFA dans le groupe linguistique «arabophone, lusophone et hispanophone». Lekjaa devient ainsi le premier Marocain membre de ce Conseil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du monde 2026 : Sofyan Amrabat privé des qualifications

La FIFA a tranché sur le cas de Sofyan Amrabat suite à son expulsion durant le match du Maroc contre l'Afrique du Sud le 30 janvier, une ren…

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l'élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui é…

Coupe du Trône : le MCO et l’OD décrochent leur place pour les quarts

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du trône pour la saison 2022-2023, le Mouloudia d'Oujda et l’Olympique Dcheira ont brillam…

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, figure parmi les nominés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui cé…

Tournoi UNAF U17 en Algérie : le programme des Lionceaux de l’Atlas dévoilé

La sélection nationale des moins de 17 ans s'apprête à disputer le tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), organisé en Algérie…

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire