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Violences faites aux femmes : 2M et la DGSN lancent une campagne

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En partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), 2M.ma lance une campagne digitale de sensibilisation et de protection contre les violences faites aux femmes. Intitulée : Al ounf, mansktouch alih (la violence, il faut la dénoncer), cette campagne a pour objectif de «mettre en avant l’importance des mécanismes juridiques visant à protéger les femmes en se référant à la loi 103.13 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes», souligne 2M. Et ce, «en harmonie avec les rôles assumés par les cellules de prise en charge des femmes et des mineures victimes de violence relevant de la DGSN et qui ont pour but de les assister et les accompagner».

Selon la même source, cette campagne, ayant un contenu simplifié et pédagogique, est axée sur neuf capsules de sensibilisation. Les thèmes de la campagne portent sur la définition de la violence, l’explication des conséquences juridiques des phénomènes de violence physique, de harcèlement, de violence psychologique, de viol, de violence électronique et économique et autres types de violence basés sur le genre, détaille 2M. Ces capsules permettront de présenter l’information tout en mettant l’accent sur les procédures juridiques suivies par la DGSN dans le domaine de protection des femmes victimes de violence. Ainsi, cette campagne vise non seulement à renforcer la conscience collective quant à la nécessité de dénoncer les cas de violence, mais aussi à renforcer les bonnes pratiques en cas de menace ou de violence. Notons que les capsules seront diffusées exclusivement sur le site de la deuxième chaîne, l’application My2M et les plateformes virtuelles de la chaîne sur les réseaux sociaux.

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