Arrestation d’un Français recherché par Interpol

Temps de lecture : 2 minutes


Agadir : arrestation d’un Français recherché par Interpol

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 18 janvier, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont interpelé un Français de 51 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles sur des enfants mineurs. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Conformément à la procédure d’extradition, le suspect a été placé en garde à vue et les autorités françaises ont été avisées de son arrestation.



Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), sur la base des données fournies par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), le mis en cause était recherché au niveau international et faisait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises. Et ce, pour son implication présumée dans l’exposition de deux enfants mineurs de sa famille à des agressions sexuelles à Valenciennes, en France. La DGSN a conclu en soulignant que cette interpellation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération internationale dans le domaine de la sécurité.



Recommandé pour vous

Le Maroc engagé contre les disparités sociales et territoriales

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc est l’un des pays africains résolument engagés à mettre fin aux disparités sociales et territoriales, ainsi qu’à garantir une vie…

Le PLF 2023 vise à concrétiser l’État social

Temps de lecture : 1 minute Le projet de loi de Finances 2023 (PLF 2023) œuvre à la consécration de l’État social. Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlem…